Concours

Se mettre en couple devrait être un choix, pas un objectif — si vous êtes célibataire, voilà ce que vous devriez d'abord faire

01 novembre 2018 - 17 : 23

Si vous êtes célibataire depuis un moment et que vous ne comprenez pas pourquoi, la solution n’est sûrement pas d’attendre le coup de foudre.

Je vais sûrement dire quelque chose qui ne vous fera pas plaisir mais le concept du prince charmant et de l'âme sœur n'est qu'un mythe qui détruit une relation de couple.

Si vous avez des attentes irréalistes, vous vous mettez des bâtons dans les roues et vous vous conduisez vers l’échec.

Ce que vous devriez plutôt faire au lieu d'attendre bêtement l'amour, c’est reprendre le contrôle de votre vie.

Parce qu’être en couple doit être un choix et pas un objectif de vie.

Et dès que vous aurez intégré ça, vous prendrez plus confiance en vous et vous développerez votre indépendance.

Alors concrètement, comment reprendre le contrôle de sa vie et arrêter d'attendre que les choses se passent ?

La première chose à faire est de prendre conscience que les femmes sont de vraies guerrières qui sont capables de changer les choses.

Attendre bêtement comme une demoiselle en détresse qu'un homme vienne vous sauver ne vous rend en réalité pas service et n’est pas représentatif de ce que vous êtes capable de faire.

En restant passive, vous vous dévalorisez.

De plus qui viendra vous sauver si personne ne vous remarque parce que vous attendez dans votre coin que ça se passe et que vous ne faites rien ?

Bien sûr, l’objectif n’est pas d’attirer l’attention d’un partenaire potentiel.

Le plus important, c'est en fait de travailler sur vous-même.

Ce n'est que lorsque vous aurez développé ce sentiment de sécurité et cette confiance en vous que vous rencontrerez naturellement des personnes qui vous apprécient telle que vous êtes.

Vous devez prendre conscience que vous avez le pouvoir de vous créer la vie dont vous rêvez dès maintenant, que vous partagiez votre vie avec quelqu'un ou non.

L'idéal, ce n'est pas de vous mettre en couple puis de chercher comment vous pouvez vous améliorer mais plutôt de vous demander : "si j'étais heureuse seule, quelle vie je voudrais avoir ?"

Par ailleurs, parfois, les choses finissent par se régler quand on s'y attend le moins. Et c'est pareil avec les relations de couple.

Le plus simple, c’est donc d’utiliser votre énergie pour vous améliorer, prendre confiance en vous, progresser plutôt que de vous morfondre parce que vous êtes toujours célibataire.

De cette manière, vous vous autorisez à être vous-même. Et si vous rencontrez quelqu’un qui vous apprécie pour ce que vous êtes, alors vous avez toutes les chances de pouvoir construire une relation saine et épanouissante avec lui.

Vous attirerez naturellement à vous les personnes qui sont attirées par ce que vous dégagez.

Vous aurez donc plus de chance d'avoir des relations authentiques car vous rencontrerez des personnes qui vous connaissent vraiment plutôt que pour la personne que vous sembliez être il y a encore quelques temps quand vous n’aviez pas confiance en vous.

Et comme vous aurez plus confiance en vous et que vous saurez précisément où vous voulez aller dans la vie, vous réussirez aussi à éloigner les personnes toxiques ou qui ne sont pas faites pour vous.

Si vous êtes célibataire, l'idéal c'est donc de vous concentrer sur vous avant tout. Et tous ceux qui vous apprécieront telle que vous êtes vaudront la peine de faire partie de votre vie.

Découvrez maintenant les 10 (bonnes) raisons d'être célibataire et les 5 choses parfaites à répondre si on vous demande "Pourquoi tu es toujours célibataire ?".

Lire aussi :
Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !

 La chose que les célibataires font tous les jours
♥ 13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !