Famille

C'est prouvé : les femmes seraient bien plus heureuses que les hommes après un divorce

01 avril 2019 - 18 : 49
par Clémence

Une rupture n'est jamais facile à digérer, et d'autant plus quand elle s'accompagne d'un divorce. On connaît la durée moyenne pour se remettre d'une rupture, mais existe t-il aussi un laps de temps particulier pour se remettre d'un divorce ? D'après une étude, les femmes se remettraient beaucoup mieux et seraient bien plus heureuses que les hommes après avoir divorcé.

Les femmes bien plus heureuses que les hommes après leur divorce

D'après une étude menée par le magazine Style auprès de 1 060 divorcés, 53% des femmes interrogées ont déclaré être « bien plus heureuses » après avoir divorcé contre seulement 32% des hommes.

Les hommes auraient d'ailleurs un vocabulaire beaucoup plus négatif et péjoratif quand ils parlent de leur divorce, avec les mots « échec » et « déception » qui reviennent particulièrement souvent.

Pour les femmes, c'est tout le contraire, car celles-ci ont plutôt tendance à voir le divorce comme un nouveau départ et une nouvelle étape dans leur vie.

Les femmes utilisent d'ailleurs de manière générale un vocabulaire positif pour parler de leur divorce et utilisent des termes comme « d’excitation » ou « fête » pour qualifier leur séparation.

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le fait que les femmes mettraient beaucoup moins de temps que les hommes pour se décider à rompre et seraient plus directes ? Peut-être, cela expliquerait que lorsqu'une femme a décidé de se séparer ou de divorcer, c'est qu'elle est déjà prête à aller de l'avant et à passer à autre chose.

Les hommes regrettent plus souvent leur ex que les femmes

Les hommes ont par ailleurs plus souvent tendance à regretter leur ex que les femmes (17% des hommes regrettent leur ex femme mais seulement 8% des femmes pleurent leur ex mari).

En revanche, ce sont les hommes qui sont les plus rapides à démarrer une nouvelle relation.

Dernière info intéressante et rassurante : les chercheurs ont noté que le divorce était nettement moins tabou qu'il y a quelques années : 86% des personnes interrogées ont déclaré ne ressentir aucune honte par rapport à leur divorce.

Une bonne nouvelle qui ne peut qu'aider les divorcés à accepter leur séparation et à bien vivre leur divorce.

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture et la façon la plus efficace de se remettre d'une rupture amoureuse.

Lire aussi :
♥ Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3

 8 conseils pour se remettre d'une rupture
Voilà pourquoi on perd l'appétit après une rupture amoureuse

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.