Beauté

6 bonnes raisons de choisir une taie d'oreiller en soie pour une belle peau, moins de rides et des cheveux brillants

29 mars 2019 - 09 : 26
par Mylène

Le choix de votre taie d'oreiller est peut-être l'un des points les plus importants de votre routine beauté ! On vous avait déjà dit que laver votre taie d'oreiller souvent était indispensable pour éviter les boutons d'acné, mais le type de taie d'oreiller a également son importance sur la santé de votre peau et de vos cheveux !

Le simple fait de choisir une taie d'oreiller en soie plutôt qu'une taie d'oreiller en coton peut en effet vous permettre d'avoir une peau lumineuse, moins de rides et de beaux cheveux, simplement en posant votre tête sur l'oreiller quand vous dormez chaque nuit.

Voici 6 bonnes raisons de choisir une taie d'oreiller en soie pour chouchouter votre peau à chaque fois que vous tombez dans les bras de Morphée :

1. une peau lumineuse

Une taie d'oreiller en coton absorbe le sébum, ce film lipidique qui sert à protéger votre peau contre les agressions et lui permet de rester bien hydratée.

Dormir la tête posée sur une taie d'oreiller en soie permet inversement de se réveiller avec une peau bien hydratée et un teint plus lumineux !

Lire aussi : 5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux

2. Moins de rides

L'hydratation est essentielle pour permettre à la peau de garder toute sa souplesse et prévenir l'apparition de ridules.

En dormant sur une taie d'oreiller en soie, votre peau sera moins déhydratée et la texture lisse de l'oreiller en soie limitera les frottements de la peau sur l'oreiller.

La régénération cellulaire sera plus efficace et vous vous réveillerez ainsi avec une peau plus lisse et moins ridée.

Lire aussi : Vous avez la peau grasse ou des boutons d'acné ? Bonne nouvelle : votre peau vieillit moins vite que les autres !

3. moins de boutons d'acné et de points noirs

On vous le répète : il est essentiel de laver sa taie d'oreiller plus souvent qu'on le pense si on veut éviter les boutons d'acné,

C'est particulièrement vrai pour les taies d'oreiller en coton.

En revanche, la soie est riche en fibres naturelles et retient beaucoup moins les impuretés et la poussière.

Dormir sur une taie d'oreiller en soie est donc beaucoup moins irritant pour les peaux sensibles et limitel'apparition de bouton d'acné, d'imperfections, de points noirs et d'eczéma.

Lire aussi : Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire

taie-d-oreiller-en-soie-avantages-cheveux

4. de beaux cheveux

De la même manière qu'une taie d'oreiller en coton absorbe le sébum de la peau, elle absorbe également une partie du sébum produit par notre cuir chevelu. Les cheveux, privés de cette barrière protectrice, sont alors fragilisés et s'abîment plus vite.

Et c'est encore pire si vous avez l'habitude de vous coucher les cheveux mouillés !

Une taie d'oreiller en soie sera beaucoup plus douce pour vos cheveux, évitera l'électricité statique et vous permettra d'avoir de beaux cheveux brillants.

Lire aussi : Comment avoir de beaux cheveux ?

5. des soins du visage plus efficaces

Comme on le disait plus haut, le coton a une grande capacité d'absorption.

Donc autant vous le dire tout de suite : si vous mettez votre crème de nuit ou n'importe quel soin hydratant juste avant d'aller poser la tête sur l'oreiller, votre taie d'oreiller va absorber une grande partie de votre soin qui ne pourra donc pas remplir sa fonction.

Le mieux est de vous démaquiller le plus tôt possible, et dans l'idéal pas juste avant d'aller vous coucher, puis d'appliquer votre crème de nuit au moins 20 minutes avant de vous mettre au lit.

Et avec une taie d'oreiller en soie, vous serez certaine que votre crème sera vraiment efficace.

Lire aussi : L’erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante

6. un sommeil plus récupérateur

Contrairement à une taie d'oreiller en coton, une taie d'oreiller en soie n'absorbe pas la chaleur et reste fraîche même quand les températures montent et que vous avez trop chaud.

Vous avez donc moins de chance d'être réveillée par la chaleur et vous pouvez garder la tête au frais, même pendant les nuits d'été, ce qui vous garantit un sommeil de meilleur qualité.

Lire aussi : Voici la durée moyenne qu'il faudrait pour s'endormir : si vous avez besoin de plus, c'est que vous devriez changer vos habitudes

7. plus de confort

Dernier avantage de la taie d'oreiller en soie, qui est finalement le plus important : poser la tête sur de la soie, c'est tout doux, et c'est vraiment agréable !

Ce seul critère devrait suffire à vous convaincre d'essayer, ne serait-ce que pour une nuit.

Découvrez maintenant ces 7 erreurs qui abîment la peau et les 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides.

Lire aussi :
Cet aliment permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs

♥ 10 conseils pour garder une peau douce et bien hydratée
Passer trop de temps sur les écrans vous abîme la peau et vous donne des rides : voici comment vous protéger !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!