Beauté

Vous avez la peau grasse ou des boutons d'acné ? Bonne nouvelle : votre peau vieillit moins vite que les autres !

02 mars 2019 - 14 : 36
par Clémence

Vous détestez avoir la peau grasse et vous passez un temps fou à cacher vos boutons avec un fond de teint couvrant contre l'acné ? On a une bonne nouvelle qui devrait vous rendre très fière de votre peau : les peaux grasses à tendance acnéique vieilliraient moins vite que les autres et permettent de faire jusqu'à 6 ans de moins que les peaux normales ou sèches. Et bim !

Les peaux grasses gardent la peau jeune plus longtemps

Une étude anglais réalisée sur 1 205 paires de jumelles (dont un quart des participantes souffraient d’acné) a démontré que les personnes qui ont la peau grasse ont des télomères plus longs et donc un capital jeunesse susceptible de durer plus longtemps que les autres types de peau.

Le rôle protecteur du sébum

Une autre étude japonaise a analysé le rôle protecteur, assouplissant et hydratant du sébum sur l'épiderme en observant la peau de cadavres âgés de 20 à 50 ans.

Résultat : les visages des personnes qui avaient la peau grasse étaient bien mieux préservés que ceux dont la peau était normale, mixte ou sèche.

Les zones du visage les moins ridées étaient systématiquement celles qui possédaient plus de glandes sébacées.

Autrement dit, plus on a de sébum sur la peau, plus la peau est protégée des rides.

Même si les peaux grasses maudissent ce surplus de sébum qui favorise l'apparition de boutons d'acné et de points noirs, ce qu'il faut retenir, c'est donc que le sébum permet de garder une belle peau souple et jeune.

Pour en faire votre allié sans agresser votre peau, veillez simplement à ne pas utiliser trop de produits anti acné au risque de stimuler encore plus la production de sébum et misez plutôt sur ces 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle.

Lire aussi :
Le fond de teint génial qui permet à cette blogueuse beauté de camoufler ses boutons d'acné à la perfection

Ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire

Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.