Beauté

10 conseils pour garder une peau douce et bien hydratée en hiver

20 février 2019 - 17 : 43
par Clémence

L'hiver, difficile de lutter contre la peau sèche, les mains craquelées, les lèvres gercées et autres démangeaisons désagréables un peu partout sur le corps...

Heureusement, rassurez-vous, vous n'êtes pas condamné à passer l'hiver à avoir la peau desséchéee et le corps qui gratouille à cause de plaques d'eczéma ou d'irritation.

Grâce à ces 10 conseils efficaces, vous garderez une peau douce et bien hydratée facilement pendant tout l'hiver !

bien Se couvrir

Ca semble évident mais c'est pourtant essentiel, surtout s'il fait très froid dehors : sortez bien couvert !

Choisissez un manteau chaud et suffisamment long, couvrez votre cou, et pas question de dire que vous n'aimez pas porter des gants : si vous voulez protéger vos mains et évitez les gerçures, c'est gants obligatoires à chaque fois que vous sortez !

Nettoyer sa peau en douceur

Evitez les savons trop agressifs qui risqueraient de fragiliser votre peau et misez plutôt sur ces 3 astuces naturelles, simples et pas chères pour nettoyer son visage naturellement.

utiliser un savon doux

Pour nettoyer votre peau, le mieux est d'utiliser un savon doux : c'est l'occasion de tester cette recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même. Sa formule à base d'huile d'olive et aux vertus nourrissantes laissera la peau souple et douce !

ne pas abuser des gommages

Faire des gommages régulièrement est important pour libérer la peau des cellules mortes, mais encore faut-il ne pas en abuser !

Limitez-vous donc à un gommage par semaine pendant l'hiver, et misez sur cette recette de gommage 100% naturelle et fait maison.

Ne pas faire trop de masques visage

C'est exactement la même réflexion pour les masques visage : n'en abusez pas, surtout si vous avez l'habitude de faire des masques purifiants, car ils risqueraient d'absorber tout le sébum de votre peau et de la laisser déhydratée et fragilisée.

Lire aussi : Faites-vous trop de masques visage ?

Bien hydrater sa peau chaque jour

En hiver, la peau devient plus sensible et nécessite des soins quotidiens. Ne zappez donc pas l'étape hydratation, si possible après la douche et / ou avant d'aller vous coucher pour favoriser la régénération cellulaire.

Evitez aussi si possible cette erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante.

éviter d'augmenter le chauffage

En hiver, vous avez tout le temps froid et vous ne résistez pas à l'envie d'augmenter le chauffage en cachette comme 4 femmes sur 10 ?

Même si ça semble être une très bonne idée, c'est en réalité une grosse erreur : en effet, les 7 bonnes raisons de baisser le chauffage dans votre chambre la nuit le prouvent bien : on a la peau nettement plus sèche lorsque la température est trop élevée et l'humidité de l'air trop faible.

Mieux vaut donc baisser un peu le chauffage chez vous, votre peau ne s'en portera que mieux.

porter des gants de ménage

Vous détestez peut-être porter des gants quand vous faites le ménage. Pourtant, c'est la seule façon de protéger vos mains de l'exposition fréquente à l'eau chaude et aux produits ménagers. Ce contact agressif ne fait définitivement pas du bien à une peau déjà sensibilisée par le froid !

Alors portez des gants, essayez d'utiliser de l'eau froide ou tiède quand vous faites le ménage et utilisez des produits ménagers les moins agressifs possibles pour votre peau.

Ne pas prendre de bains moussants

Prendre un bain est une excellente façon de se détendre, mais il faut essayer de ne pas abuser de ce moment de bien-être en hiver.

Remplacez les bains chauds ou brûlants par une douche froide ou tiède, et troquez le bain moussant par un pain surgras ou une huile sans savon.

mettre de la crème solaire

Même si on souffre tous du manque de lumière et que c'est à cause de ça qu'on a tous tendance à grossir en hiver, pensez à protéger votre peau des rayons UV avec une crème solaire quand le soleil pointe le bout de son nez.

Découvrez maintenant les 8 aliments à manger pour avoir une belle peau et les 8 astuces pour garder une peau jeune.

Lire aussi :
♥ Quels aliments anti-âge faut-il manger pour avoir une belle peau ?
♥ L’erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante
 C'est peut-être à cause du café que vous buvez que vous avez des boutons d'acné

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.