Beauté

5 conseils efficaces pour être plus zen

12 février 2019 - 11 : 56
par Mylène Être zen et détendu est essentiel pour se sentir bien. Mais comment être plus zen ? Comment apprendre à rester calme et à ne pas stresser ?

Pour se sentir bien, il faut être zen et se détendre complètement.

Mais quelle est la recette pour être plus détendu, et surtout le rester au quotidien même quand on a des journées stressantes ou surchargées ?

Voici 5 astuces efficaces pour retrouver plus de sérénité et rester zen en toutes circonstances :

Se lever plus tôt que d’habitude

Je suis en retard, très en retard ! Combien de fois dit-on cette phrase dès notre réveil jusqu’à ce qu’on franchisse le seuil de notre porte pour aller travailler ?

Pour l'oublier une bonne fois pour toute et arrêter de stresser dès les premières minutes de la journée, la solution c’est de se lever plus tôt !

Une heure à l’avance suffit pour démarrer une journée dans le calme, sans stress et en toute sérénité.

Lire aussi : Je me suis levée 30 minutes plus tôt pendant 1 semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Prendre les transports en commun de temps en temps

Les embouteillages ne vont pas disparaître du jour au lendemain, donc inutile de vous énerver à chaque fois que vous prenez le volant.

Pour ne pas stresser davantage, pourquoi ne pas laisser votre voiture au garage et prendre les transports en commun de temps en temps ?

Ca vous évitera le stress des embouteillages et vous pourrez ainsi lire un livre durant le trajet ou écouter de la musique en toute tranquillité.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de lire plus chaque jour

manger équilibré

Ne pas prendre son petit-déjeuner, ne manger qu’un sandwich à midi et sauter le dîner : avouons-le, ça nous est déjà arrivé à tous au moins une fois dans notre vie.

Et ce n'est clairement pas en stressant notre organisme et en sautant des repas qu'on pourra faire le plein d'énergie !

Alors si vous voulez être plus détendu et apaisé, oubliez ! Prenez votre temps pour manger en pleine conscience et savourez chaque bouchée.

Surtout, ne sautez aucun repas et manger des repas équilibrés pour faire le plein de nutriments essentiels et permettre à votre corps de trouver toute l'énergie nécessaire pour être actif sans stress.

Lire aussi : Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes

Apprendre à dire non

Vous n’êtes pas Wonder Woman, donc, arrêtez d’accepter tout ce qu’on vous demande de faire sans vous poser de questions, surtout si vous êtes déjà débordée.

Dites « oui » uniquement quand vous savez que vous pouvez le faire à temps ou que vous en avez vraiment envie, et pas seulement pour faire plaisir ou parce que vous avez peur de blesser l'autre.

Lire aussi : 3 bonnes raisons de dire non plus souvent

Garder son calme en toute circonstance

Votre ordinateur plante, vous êtes coincée dans les bouchons, vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone ou vous avez oublié d'acheter un truc essentiel en courses ?

Au lieu de hurler et de vous énerver, respirez profondément, dites-vous que ces situations arrivent à tout le monde et que ce n'est pas si grave.

Si besoin, répétez-vous ces 7 choses essentielles à toujours garder en tête et l'une de ces 20 affirmations positives qui vous aideront à vous sentir bien.

Découvrez maintenant les 15 façons de prendre soin de soi pour être plus heureux et plus détendu et 10 façons très simples d'être moins stressé.

Lire aussi :
La chose toute simple que vous pouvez faire pour être moins stressé tout de suite
Ce truc surprenant (et tout simple !) m'a aidée à être moins stressée — et ça marchera sur vous aussi

7 façons de prendre soin de vous et d'être plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!