Beauté

Ces 2 photos prouvent qu'on peut manger de la glace et réussir à maigrir

21 mai 2018 - 13 : 47
par Laura

Ces deux photos postées par la diététicienne Leanne Ward illustrent très bien une règle primordiale sur la perte de poids et les régimes.

Car ce qu'il faut bien garder en tête, c'est qu'un seul repas de fête ne nous rendra pas grosse, de la même manière qu'une seule salade ne pourra pas nous rendre instantanément en bonne santé.

La régularité est la clé de la perte de poids, et c'est bien ce que cette diététicienne très suivie sur son compte Instagram nous rappelle avec ces deux photos et la règle des 80/20.

Cette règle est en fait très simple. L'idée est de manger sainement 80% du temps, et de se faire plaisir les 20% restants avec des encas ou des petits plaisirs comme une glace, un verre de vin ou encore des frites – en plus, il paraît que les frites Mcdo permettent de lutter contre la perte de cheveux, alors...

Ca veut dire que si vous mangez trois repas sains et équilibrés par jour, vous pouvez dédier trois repas par semaine pour manger ce qui vous fait plaisir.

De nombreux nutritionnistes confirment cette règle des 80/20 et affirment qu'on peut tout à fait maigrir sans suivre un régime trop restrictif.

Certaines études montrent même que pour maigrir durablement, il faut manger de la pizza !

Et même si ça peut surprendre, en réalité, c'est tout à fait logique : au lieu d'être complètement frustré et de mal vivre son régime puis de craquer à la première occasion et de culpabiliser, c'est au contraire en se faisant plaisir de temps en temps chaque semaine qu'on parvient ensuite à garder la volonté de suivre un régime alimentaire équilibré sur le long terme.

C'est même important d'apprendre à se faire du bien de temps à autre, et nous sommes nombreux à prendre soin de nous quand on se prépare de bons petits plats !

Pensez-y et essayez de vous faire désormais plaisir deux ou trois fois dans la semaine, car finalement, c'est aussi ça, manger équilibré.

La chose à bien garder en tête, c'est que ce petit plaisir doit être un petit encas.

On se contente donc d'un seul cornet de glace Kinder, pas de cinq ou six boules d'un coup !

A lire aussi :
21 conseils infaillibles qui vous aideront à perdre vos kilos en trop
5 conseils pour trouver la volonté de perdre du poids
Vous ne regarderez plus jamais un brownie de la même manière après avoir vu cette photo

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !