Humeurs

8 choses à faire pour arrêter d’être malheureux

07 août 2018 - 21 : 13
par Laura Nous nous sentons tous malheureux à un moment ou à un autre de notre vie. Pourtant, nous avons tous droit au bonheur ! Alors comment réussir à être heureux ? Voici déjà 8 conseils pour arrêter d’être malheureux (ce sera déjà un bon début !).

Chaque fois que vous consultez votre fil d’actualité Facebook, vous ne pouvez vous empêcher de vous comparer à vos amis qui mènent une vie épanouie, alors que vous, le bonheur, vous l'attendez encore, et vous avez l'impression qu'il n'est pas près de frapper à votre porte...

Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort !

Être malheureux n’est pas une fatalité et vous avez le pouvoir de changer les choses.

Si vous vous retrouvez dans ces 20 signes qui montrent que vous avez besoin de changer de vie au plus vite, c'est qu'il est temps d'agir.

Parce qu'être heureux, ça se décide et que c'est vous et vous seul qui avez le contrôle de votre vie, voici 8 choses à faire pour arrêter d'être malheureux dès aujourd'hui :

1. Chassez les idées noires

Cela ne sert à rien de vous ressasser le passé et de vous dire que vous avez fait de mauvais choix dans la vie : vous ne pouvez plus rien y faire, donc acceptez ce que vous ne pouvez plus changer, ce qui est fait est fait.

En revanche, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire aujourd'hui : vous avez le pouvoir de changer le présent et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour être heureux !

Il vous suffit de chasser dans un premier temps toutes vos pensées négatives : faites cet exercice 12 minutes chaque jour pour vous libérer de vos émotions négatives.

Cela vous libérera l'esprit et vous permettra de retrouver un état d'esprit plus positif et d'être motivé pour agir et vous construire la vie dont vous rêvez.

Lire aussi : 20 façons d'être positif au quotidien

2. Brisez la routine

Il n’y a rien de pire que la routine et le rythme métro-boulot-dodo pour alimenter votre malheur, car ça nous donne l'impression que nos journées se répètent encore et encore sans jamais que rien ne change...

Et si on déteste son quotidien, cette seule pensée peut devenir particulièrement pesante !

Alors faites tout ce que vous pouvez pour casser la routine.

Ouvrez-vous à de nouveaux horizons, trouvez-vous des activités de détente et de loisirs, faites des choses qui vous font sourire ou vous rendent heureux, sortez, faites du sport et profitez de tous ces petits plaisirs de la vie qu'il faut apprendre à apprécier chaque jour.

Lire aussi : Comment apprendre à être positif

3. Fixez-vous des objectifs

Le secret pour avoir une vie heureuse est d’avoir des projets et de les réaliser.

La patience n’est pas votre fort ? Optez pour des objectifs à court terme, et travaillez dur.

Quand on fait ce qu'on aime, peu importe les difficultés qu'on rencontre ou le travail que cela représente, on a envie de tout donner pour réussir et on est ensuite tellement fier d'avoir accompli un rêve ou un projet qui nous tenait à coeur !

Si vous n'exercez pas un métier qui vous plaît, trouvez ces projets épanouissants dans votre vie personnelle.

Créez, imaginez, rêvez et accomplissez : c'est un excellent moyen d'être satisfait de soi-même et heureux chaque jour !

Lire aussi : La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir

4. Prenez soin de vous

Prenez soin de vous, faites-vous beau, soignez votre look vestimentaire, portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, faites ces 7 choses pour prendre soin de vous et être plus heureux, buvez beaucoup d'eau, mangez équilibré, faites du sport, respirez profondément, faites-vous ces compliments chaque jour...

En prenant soin de votre corps et de votre esprit, vous vivrez plus sereinement, vous vous sentirez mieux physiquement, vous aurez plus d'énergie, vous serez moins fatigué et vous aurez envie de faire encore plus de choses.

Petit à petit, vous serez de meilleure humeur et sur le long terme, cela aura un effet bénéfique sur votre moral.

Lire aussi : 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour

5. Mangez des aliments qui rendent heureux

Manger équilibré vous permettra d'être en bonne forme physique et d'avoir un maximum d'énergie.

Mais ce n'est pas tout ! Certains aliments peuvent vous rendre heureux, comme ces 7 aliments qui permettent d'être plus calme et moins stressé.

L’avocat, la banane, le chou, les fruits rouges et la sardine agissent par exemple comme des antidépresseurs.

Veillez donc à avoir une alimentation équilibré et riche en aliments qui augmentent la production endorphines pour être plus heureux.

Lire aussi : Comment être plus heureux grâce à ces 8 aliments qui boostent la production d'endorphines

6. Fuyez la solitude

Entourez-vous d’amis qui vous donnent de bons conseils et vous soutiennent dans vos projets.

Saisissez toutes les occasions possibles pour sortir, discutez, échangez, inscrivez-vous à un cours de sport ou à une activité créative, rejoignez une association...

Chaque occasion de socialiser et de discuter avec de nouvelles personnes est enrichissante et vous fera du bien. Pensez-y !

Lire aussi : Vous préférez passer du temps seul ? D'après la science, c'est parce que vous êtes très intelligent

7. Voyez la vie en bleu

Non, non, ce n’est pas une blague !

Il a été scientifiquement prouvé que la couleur bleue a le pouvoir d’atténuer le stress et de développer notre estime de soi.

Alors, peignez les murs de votre chambre en bleu ou portez des vêtements (ou des accessoires) bleus.

Ou encore mieux, allez au bord de l'eau et regardez la mer pendant une longue promenade sur la plage !

Apaisement et bien-être assurés.

Lire aussi : Pourquoi passer du temps près de l'eau est bon pour votre santé (et pourquoi vous devriez partir en vacances très vite !)

8. Dormez au moins 6 heures par nuit

Cela va de soi. On ne peut pas être heureux quand on manque de sommeil et qu’on est tout le temps fatigué.

Oubliez donc la télé jusqu’à pas d’heure. Buvez une tisane, lisez un bon roman avant d'aller vous coucher et dormez plus !

Faites la grasse matinée le lendemain matin si besoin pour récupérer d'une nuit trop courte, et vous verrez que votre humeur et votre moral remonteront en flèche.

Continuez votre quête de bonheur et de bien-être en faisant ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux, délestez vous aussi de ces 5 habitudes qu'il faut absolument perdre pour être heureux et posez-vous ces 12 questions qui vous aideront à trouver le bonheur.

Le bonheur n'est pas loin, il est totalement à votre portée. Maintenant, à vous d'aller le chercher !

A lire aussi :
 15 choses que les personnes vraiment heureuses font
 20 façons d'être heureux (presque) instantanément

 Faire cette chose toute simple aujourd'hui vous rendra plus heureux

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !