Humeurs

5 choses qu'il faut absolument arrêter de faire pour être heureux

28 janvier 2019 - 22 : 49
par Mylène

Il nous arrive à tous d'être durs avec nous-mêmes de temps à autre, mais parfois, nous avons du mal à savoir précisément ce qui nous empêche de nous sentir bien.

Et ça vient souvent de ce qu'on se dit à soi-même, car les pensées négatives ont des conséquences sur le bien-être et la confiance en soi.

Voici donc 5 mauvaises habitudes à perdre au plus vite pour arrêter de vous sapper le moral et vous sentir mieux tout de suite :

1. Ressasser le passé

La vie change sans cesse et les choses sont différentes aujourd'hui de ce qu'elles étaient avant, donc acceptez-le.

Si vous refusez d'avancer, vous vous sappez le moral et vous passez à côté de votre vie. Il est tout à fait normal de se remémorer certains souvenirs, mais ne passez pas tout votre temps à penser ou à parler de comment les choses étaient avant.

Trouvez plutôt votre bonheur dans votre vie actuelle et faites des projets pour l'avenir.

2. Avoir peur du changement

Il faut absolument accepter que le changement est inévitable. Car que vous le vouliez ou non, votre vie va changer, tôt ou tard.

Soit vous l'acceptez, et vous pouvez réfléchir sereinement à des solutions pour vous adapter au mieux au changement.

Soit vous refusez cette idée, ce qui n'empêchera pas le changement d'arriver, mais cela risquera par contre de vous faire souffrir car vous vivrez sans cesse dans la peur du changement puis dans le stress que les choses aient changé.

Nous aimons tous rester dans notre zone de confort, car les choses semblent plus faciles, pourtant, il faut apprendre à avoir le changement comme quelque chose de positif. Le changement est souvent source d'opportunités et d'amélioration.

3. Trop réfléchir

Ca va peut-être vous sembler difficile de ne plus trop réfléchir, mais repasser une conversation encore et encore dans votre tête ou faire une obsession parce que quelqu'un a fait quelque chose que vous n'approuvez pas n'est pas sain.

Parfois, les gens disent ou font des choses sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec vous.

Il faut donc vous empêcher de trop réfléchir et de ressasser sans cesse les mêmes conversations, surtout si ça ne vous mène nulle part car cela ne fera que générer beaucoup de stress et d'anxiété chez vous.

Essayez d'appliquer la règle des 5 secondes, ça vous aidera à agir sans être sans cesse assailli de doutes ou d'hésitation à chaque action.

Commencez par des choses simples, comme de commander au restaurant, et arrêtez de vous stresser 10 fois en vous demandant si vous avez vraiment choisi ce que vous préfériez sur la carte ou si c'est le choix le plus stratégique pour garder la ligne.

Essayez de fonctionner plus souvent à l'instinct et vous verrez que généralement, ça marche !

Lire aussi : 5 choses à faire pour être moins stressé

4. Essayer de faire plaisir à tout le monde

C'est tout simplement impossible, donc arrêtez d'essayer !

Concentrez-vous plutôt pour faire des choses qui vous rendent heureux et vous verrez que les autres seront naturellement contents pour vous (et dans le cas contraire, c'est qu'ils ne méritent finalement pas de faire partie de votre vie).

5. Se dévaloriser

Si vous vous répétez quelque chose un grand nombre de fois, au bout d'un moment, cela deviendra une réalité dans votre esprit et vous finirez par le croire.

Alors arrêtez de vous dévaloriser sans cesse !

Au contraire, pensez à vous faire des compliments, félicitez-vous à chaque fois que vous réussissez quelque chose et rappelez-vous que les pensées positives sont très puissantes.

Apprenez à vous accepter et à vous aimer tel que vous êtes, et vous n'en serez que plus heureux.

Lire aussi :
25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux
20 façons d'être heureux (presque) instantanément

20 façons d'être positif au quotidien

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!