Humeurs

Pourquoi il ne faut pas partir en vacances avec ses amis

11 avril 2014 - 12 : 55

1) L'argent : ce sera forcément un point litigieux. Certains avancent de l'argent mais ne sont pas remboursés, offrent l'apéritif mais ne se le font jamais offrir, paient la même part que tout le monde au restaurant alors qu'ils n'ont pris ni dessert, ni vin ni café... Au début ça va, mais au bout de quelques jours, la soupape explose.


2) Les enfants : certains estiment qu'il "faut les laisser vivre" et les autorisent ainsi à faire de la trottinette dans toute la maison à 7 heures du matin, sur un air d'harmonica bien sûr (oui c'est du vécu). D'autres reçoivent des leçons d'éducation alors qu'ils n'ont rien demandé : "Il faut le forcer à aller sur le pot. Il doit manger seul maintenant. Mais laisse-le pleurer tant pis..." Ca finit forcément par des tensions.


3) Les tâches ménagères : c'est bien connu, certains sont maniaques, d'autres laxistes voire négligés... Certes, nous sommes en vacances mais ce n'est pas une raison pour voir les sacs poubelle et la vaisselle sale s'accumuler. Non, ça ne fait pas plaisir à Sandrine de préparer tous les repas et Matthieu en a peut-être assez de faire les courses...


4) Les filles entre elles : "Non mais tu te rends compte, Sandrine elle se plaint tout le temps" "Et tu as vu comme elle se comporte avec Eric, on dirait qu'elle le drague" "Non mais ce maillot de bain, une horreur, ça fait cagole, je ne comprends pas qu'elle ose porter ça, à son âge en plus"... "Oh coucou Sandrine, merci pour le repas, c'était dé-li-cieux" (oui, je noircis le tableau !).


5) Les couples : entre ceux qui font entendre leurs ébats à toute la compagnie, ceux qui se disputent et se font des reproches constamment, ceux qui semblent fragilisés parce que, l'alcool et le soleil aidant, l'adultère les guette... mieux vaut être célibataire !


6) Les hommes : certes, il y a moins d'histoires mais c'est sûr que quand on doit seulement préparer le barbecue ou organiser le tournoi de tennis, c'est plus facile.


7) Les conseils d'amis : en temps normal on les supporte, mais au bout de dix jours de cohabitation, on ne veut plus en entendre un seul "Oh comme tu es rouge, ça c'est un coup de soleil, si si, mets du yaourt c'est très bien", "Il faut mettre des lunettes avec une vraie protection sinon ça ne sert à rien", "Les shorts après 20 ans c'est moche", "Tu devrais faire des abdos tous les matins".


8) Le sport justement : il y a forcément ceux qui vous font culpabiliser, qui se lèvent à 7 heures pour un petit jogging-décrassage d'une heure trente, suivi d'un peu de Pilates, le tout arrosé de jus de bouleau car ça purifie l'organisme... Alors que vous, vos ambitions quotidiennes sont de marcher jusqu'à la plage et de boire un petit rosé bien frais bien agréable le soir.


9) La tolérance : le seuil n'est pas identique pour tous : "Les gens du Sud ils ne sont vraiment pas élégants", "Tu as vu comment ils s'habillent, on voit bien qu'on est en Province", "Il y en a qui n'ont pas de complexes à se montrer comme ça sur la plage". Eh oui, ces personnes à la critique facile sont en général les plus complexées, mais toutes ces phrases négatives, c'est usant.


10) L'amitié : certes, quand elle est belle et vraie elle résiste, mais autant ne pas trop la mettre à mal... Plutôt que de louer une villa à partager, pourquoi ne pas se retrouver dans un complexe où chacun vit chez soi mais se retrouve pour les bons moments ? Et c'est accessible à tout le monde : au camping ou dans un village vacances plus luxueux en fonction de vos moyens et de vos aspirations !


PS : Je précise que tout ceci est pure fiction, je ne suis jamais partie en vacances avec des amis, par crainte de vivre ça notamment. J'ai dû regarder trop de films français ou ces scènes sont récurrentes...


Crédit photo : Les Chtis à Ibiza

Ajouter les points
12
Points
Une Parenthèse Mode
Sur mon blog, je parle de mode, de bons plans... Je partage mes expériences en matière de maquillage et de cosmétiques, et surtout je vous présente des looks.