Culture

3 livres à lire absolument !

19 février 2014 - 13 : 55

Spirales de Tatiana de Rosnay

spirales

Résumé : Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?

Ce que j’en pense : J’ai lu le livre en quelques jours seulement car j’ai été happée par l’histoire et le personnage d’Hélène qui se voit se transformer au fil du roman. Un petit événement qui se voudrait sans trop de conséquences peut parfois semer de grands troubles. Angoisse, suspense et remords sont au rendez-vous. Je le recommande vivement !

L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

DOuglas-Kennedy-LHomme-qui-voulait-vivre-sa-vie

Résumé : La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie. En apparence, c'est un père et un mari comblé, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe. Alors qu'il découvre que sa femme le trompe, un instant de folie l'oblige à recommencer une nouvelle vie...

Ce que j’en pense : J’ai été passionnée par ce roman. Je me suis plongée dans l’histoire jusqu’à la fin. On voit alors que la richesse ne fait pas forcément le bonheur d’une vie. On s’amène à nous interroger nous aussi : s’il nous venait l’opportunité de changer de vie, quelle trajectoire lui donnerions-nous ?

Le seul point négatif que je vois dans ce roman, c’est que la plupart des histoires de cet auteur se ressemblent, ce qui fait que, parfois, on a l’impression d’avoir déjà lu le livre.

Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

12

Résumé : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Ce que j’en pense : J’ai bien aimé le deuxième tome, sans doute parce que l’auteur s’intéresse d’avantage aux personnages. Mais il est vrai que l’on reste toujours dans le même schéma de jeu entre Anastasia et Christian : jalousie, possession, séduction et sexe. C’est une jolie suite du premier tome, par contre, bien que ce deuxième tome m’ait plu, je ne suis guère motivée à lire le tome trois, car j’ai peur de me lasser de l’histoire qui se répète sans arrêt et où il y a peu de rebondissements.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Ajouter les points
0
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !