Mon homme me laisse perplexe... Il n'est jamais jaloux. Quand je dis jaloux, c'est jaloux d'éventuels hommes qui pourraient croiser mon chemin et ma vie. Je n'arrive pas à savoir si c'est une qualité ou un défaut. Et à voir quel impact cela a sur moi. Mon homme me laisse sortir comme je le souhaite, me laisse partir en week-end avec mes copines, me laisse voir d'anciennes amitiés masculines et surtout ne me flique jamais sur mes réseaux sociaux. Je ne crois pas l'avoir déjà vu fouiner dans mon téléphone à l'affût d'un pseudo message tendancieux.
Je me suis donc posée les (plus ou moins) bonnes questions, à savoir, pourquoi il n'est pas jaloux.
Est-ce que cela vient de moi ?
Au premier abord, tu dois te dire que je ne suis pas visuellement appétissante. Difficile de se juger et de se jauger soi-même mais je pense être "normalement" délectable, ni trop fine, ni trop épaisse, je prends soin de moi, je me pouponne, bref, je ne fais pas négligée... On peut donc supposer qu'il ne se dit pas que de toute façon, il ne prend pas de risque à me laisser vaquer à mes occupations en dehors de la maison.
Je pense être sociable, je fais rire, et le rire participe aussi au processus du fait de plaire...
J'évolue dans un monde assez féminin (instit), je côtoie principalement des femmes au travail et lors de mes activités physiques.
Je vois assez facilement quand on me "cherche" un peu de ce côté-là et très naturellement, je lui en parle toujours très souvent sur le ton de l'humour ou bien quand j'ai un doute, je lui expose les faits pour avoir son avis et analyse.
Est ce que cela vient de lui ?
Mon homme ne voit pas le mal dans les relations humaines. C'est parfois un défaut, d'autres fois une qualité qui lui permet très souvent de désamorcer la bombe qui sommeille en moi. J'analyse toujours tout, trop...
Il me fait confiance. On parle assez ouvertement de toutes ces choses-là. On a sûrement ce qu'on appelle un petit jardin secret, tous les deux, mais de manière générale ça communique bien chez nous.
J'ai parfois eu des mecs qui me draguouillaient, je lui en ai toujours parlé.
Notre couple fonctionne bien, on n’a pas trop de lacune de quelque côté que ce soit, ça participe sûrement au fait qu'on ne regarde pas trop si l'herbe est plus verte ailleurs.
Pourquoi j'aimerais qu'il le soit...
Mon homme n'est pas jaloux. Et tu pourrais trouver ça chouette mais, en réalité, j'aimerais parfois piquer sa jalousie pour voir que c'est important pour lui que je sois sienne, qu'il ne me tienne pas pour acquis... De toute façon, dans une vie de couple, rien n'est acquis. Et le désir et l'envie passe aussi par ce petit picoti d'inquiétude qu'est la jalousie. Une toute petite jalousie bien saine qui entretient le feu. Une jalousie en guise de preuve d'amour supplémentaire, qui attiserait le désir et pimenterait la vie...
Mais il se soigne !
Cette année, j'ai été amenée à travailler dans un monde un peu plus "viril" et masculin. Je côtoie des hommes, certes plus âgés que moi mais qui du coup n'hésitent pas à s'amuser de ce genre de choses... Des hommes à la bonne quarantaine qui s'amusent à embêter la jeunette que je suis. Et qui ont le verbe plus léger de cet aspect. On se marre bien, je lui raconte... Rien de méchant, rien d'inquiétant, je n'éprouve que le plaisir d'être un peu encensée avec le goût de soigner mon apparence semaine et week-end. Même pour blaguer, recevoir des compliments extérieurs à ce qui est déjà acquis, ça ravigore ma confiance et me donne envie de lui plaire plus encore. Et cela a titillé sa jalousie jadis inexistante :" oh, pourquoi tu mets une robe/une jupe pour aller au travail...", "je ne veux pas que tu sois si jolie pour bosser"... J'ai trouvé ça chouette !
Depuis peu, il regarde et s'inquiète des hommes qui peuvent croiser notre chemin et on s'en porte très bien... On en tire profit...
Et tu te demandes si je suis jalouse, pour ma part... ? Oui... Pas jalouse JALOOOOOUSE, mais jalouse quand il évoque certaines connaissances...
Et toi, la jalousie, tu connais ?