Et si vous testiez les glaçons melon pour mettre de la fraîcheur et de la gourmandise dans vos boissons estivales ?
La dernière tendance rafraîchissante
La tendance food qui cartonne sur Instagram en ce moment a de quoi rafraîchir nos boissons, mettre de la couleur dans nos apéros et aromatiser notre eau au quotidien.
Cette nouvelle recette gourmande est en plus très facile à faire chez soi, et tant qu'à faire avec un fruit hydratant et de saison ! Il s'agit des petites boules version glaçons de melon, qui sont aussi jolis dans un verre d'eau ou de cocktail que sur une assiette.
Comment faire des glaçons melon ?
Pour préparer des glaçons melon, c'est vraiment tout simple : armez-vous d'une petite cuillère puis formez de petites boules de melon.
Vous pouvez ensuite congeler ces boules pour préparer des glaçons melon maison aussi gourmands que rafraîchissants, que vous n'aurez plus qu'à mettre dans un verre d'eau pour l'aromatiser légèrement et rafraîchir votre verre.
Vous pouvez également utiliser ces glaçons melon comme des glaçons classiques dans un cocktail festif. Si cette idée de glaçons fruités vous plaît, vous pouvez également la reproduire avec de la pastèque ou de la mangue.
Si vous préférez déguster les boules de melon sans les congeler, vous pouvez piquer les boules de melon sur de petits cure-dents avec des petites boules de mozzarella ou des tomates cerises pour des brochettes parfaites à servir à l'apéro, pour égayer une salade estivale ou encore pour un dessert fruité.
Découvrez maintenant comment bien choisir un melon et ces 5 idées recettes pour manger du melon.
Lire aussi :
♥ Les 26 fruits et légumes les plus désaltérants à manger quand il fait chaud
♥ 10 aliments à privilégier en période de canicule
♥ 4 idées apéro gourmandes et équilibrées