Et si vous testiez les glaçons melon pour mettre de la fraîcheur et de la gourmandise dans vos boissons estivales ? Cette astuce simple et colorée est la nouvelle coqueluche des amateurs de recettes légères et originales.
Lire aussi : Pourquoi vous ne devriez pas boire de boisson fraîche quand il fait chaud
La tendance food qui cartonne cet été
La dernière tendance rafraîchissante qui envahit Instagram a tout pour plaire. Elle permet de donner un coup de pep’s à vos boissons, de mettre de la couleur dans vos apéros et d’aromatiser votre eau au quotidien. Et en plus d’être esthétique, elle met à l’honneur un fruit hydratant, parfumé et de saison : le melon. Que ce soit dans un verre d’eau glacée ou dans un cocktail chic, ces petites boules orangées apportent immédiatement un air d’été.
Lire aussi : Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)
Comment préparer facilement vos glaçons melon maison
Pour réaliser vos glaçons melon, il vous suffit d’une petite cuillère parisienne pour former de jolies boules régulières dans la chair du fruit. Disposez-les sur une plaque et placez-les au congélateur quelques heures. Une fois congelées, elles se transforment en glaçons fruités aussi beaux que bons. Plongez-les dans un verre d’eau fraîche pour un parfum subtil ou dans un cocktail pour un apéritif original et rafraîchissant. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec de la pastèque ou de la mangue pour un mélange de couleurs éclatant.
Lire aussi : Pourquoi le simple fait de tirer la langue peut vous permettre d'avoir moins chaud en seulement quelques minutes
Des idées gourmandes pour l’apéritif et le dessert
Si vous préférez déguster vos boules de melon sans les congeler, elles se prêtent parfaitement à la réalisation de brochettes estivales. Alternez melon, mozzarella et tomates cerises sur de petits pics pour un apéritif frais et équilibré. Ces bouchées se marient aussi très bien avec du jambon cru pour une note salée-sucrée irrésistible. En dessert, servez-les simplement avec quelques feuilles de menthe et un filet de citron vert pour sublimer leur saveur.
Lire aussi : Voici le temps qu'il faut patienter pour que les glaçons soient prêts
L’astuce pour sublimer vos boissons estivales
Pour un effet encore plus gourmand, vous pouvez congeler vos boules de melon dans un mélange d’eau et de jus d’orange, ou même dans un sirop léger parfumé à la vanille. Résultat : vos glaçons diffuseront peu à peu leurs arômes, rendant chaque gorgée plus savoureuse. Cette idée fonctionne aussi à merveille dans une carafe de thé glacé maison, où les glaçons fruités apportent une touche sucrée naturelle sans ajout de sucre.
Découvrez maintenant comment bien choisir un melon et ces 5 idées recettes pour manger du melon.
Lire aussi :
♥ Les 26 fruits et légumes les plus désaltérants à manger quand il fait chaud
♥ 10 aliments à privilégier en période de canicule
♥ 4 idées apéro gourmandes et équilibrées