Beauté

Peut-on vraiment maigrir juste en montant et en descendant les escaliers ? Voici la réponse

31 mars 2020 - 11 : 09
par Laura

Vous voulez avoir des jambes fuselées et affinées mais vous n'avez jamais encore pensé à monter et descendre tout simplement les escaliers ? C'est dommage, car monter les escaliers sculpte et tonifie les fesses mais permet aussi de maigrir !

On peut donc en effet maigrir en montant les escaliers, à condition de faire suffisamment d'exercice chaque jour pour permettre un développement musculaire suffisant et être en décifit calorique (c'est-à-dire brûler plus de calories qu'on n'en absorbe pendant les repas et les encas).

L'agence gouvernementale américaine CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) recommande de pratiquer une activité physique d'intensité modérée environ 150 minutes par semaine ou 75 minutes d'une activité physique d'intensité élevée.

Pour connaître la durée pendant laquelle vous devez monter et descendre les escaliers si vous voulez que cela vous permette de maigrir, il vous faudra aussi prendre en compte tous les moments de la journée où vous marchez, courrez ou pratiquez une quelconque activité physique.

Comme pour tout exercice physique, votre corps va vite s'habituer à l'effort et l'objectif est donc d'augmenter un peu plus l'intensité de l'effort à chaque séance si vous voulez continuer à maigrir.

Pour plus de résultats, rien ne sert forcément de passer beaucoup plus de temps à monter les escaliers. Essayez plutôt d'augmenter l'intensité de l'effort en augmentant votre vitesse ou en mettant des haltères à vos chevilles, ce sera beaucoup plus efficace.

Dans tous les cas, veillez à bien poser tout le pied sur chaque marche et pas seulement le bout du pied. Ca vous permettra de bien garder votre équilibre et de limiter la pression qui s'exerce au niveau de vos genoux.

Evitez également de monter trop de marches d'un coup car l'angle de flexion du genou ne devrait jamais dépasser les 90 degrés. Limitez-vous à monter les escaliers une ou deux marches à la fois, ce sera déjà très bien !

Découvrez combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir et comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche.

Lire aussi :
 Peut-on maigrir en marchant ? Voici ce que dit la science
8 façons très simples de marcher plus et d'atteindre vos 10 000 pas par jour

 L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !