Beauté

Faire de la zumba rend plus heureux – et c'est scientifiquement prouvé !

19 mars 2019 - 15 : 46
par Mylène

Vous vous sentez toujours mieux après avoir fait de la zumba ? Ce n'est pas qu'une impression : une étude anglaise a démontré que faire de la zumba rendait plus heureux !

la danse améliore l'humeur

Vous êtes peut-être déjà allé à un cours de zumba, à moins que vous n'ayez essayé de reproduire les mouvements de zumba à la maison comme ceux de cette vidéo YouTube ?

C'est une excellente idée, et vous ne devriez pas hésiter à réessayer aussi souvent que possible !

Dans le cadre d'une étude menée par des chercheurs de l'Université de Derby en Angleterre, des patients déprimés ont suivi neuf semaines de cours de salsa et ont par la suite noté une nette amélioration de leur humeur.

Les chercheurs ont démontré que c'était l'activité physique associée aux interactions sociales et à la concentration nécessaire à l'apprentissage des pas de danse qui avait permis d'améliorer l'humeur des participants de manière significative.

FAIRE DE LA ZUMBA POUR ÊTRE PLUS HEUREUX

Même si la salsa et la zumba, ce n'est pas exactement la même chose, les cours de zumba demandent tout de même une certaine concentration, permettent de faire de l'activité physique en groupe et bien sûr de bien se dépenser en musique.

Or le sport permet de déclencher la production d'endorphines dans l'organisme, et de nombreuses études ont montré un lien entre une activité physique régulière et la norépinéphrine, un neuromédiateur qui facilite la transmission de l’influx nerveux et qui augmente la pression artérielle encore plus efficacement que l’adrénaline ce qui permet d'aider le cerveau à mieux gérer le stress.

Toute activité physique qui augmente votre rythme cardiaque et vous fait transpirer aura ainsi beaucoup de bienfaits sur votre corps et sur votre cerveau, et la zumba fait partie des activités physiques les plus sympas à pratiquer !

C'est parfait pour celles et ceux qui trouvent le sport ennuyeux ou qui ont du mal à s'y mettre...

Lire aussi :
6 bonnes raisons de se mettre à la zumba
Comment la zumba a réveillé ma vie

Vous voulez vous sentir mieux tout de suite ? Appliquez ce conseil simple

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!