Beauté

5 choses à faire pour cacher une gueule de bois

05 juillet 2019 - 15 : 49
par Laura

Vous avez clairement un peu trop abusé hier soir avec les copains et le dernier verre de vin rouge ou de shot de larmes de licorne était de trop.

Maintenant que vous vous réveillez avec la tête qui cogne et les mains qui tremblent, vous vous demandez comment vous allez réussir à cacher votre gueule de bois à vos parents pour le repas en famille du dimanche ou à vos collègues au bureau.

Voici 5 choses que vous pouvez faire et qui vous sauveront la mise pour cacher votre gueule de bois, au moins le temps de faire illusion en attendant que ça passe…

1. Boire beaucoup d’eau

L’alcool déshydrate, donc la première chose à faire, c’est de bien boire (de l’eau).

Votre foie étant en pleine élimination, bien s’hydrater est essentiel pour aider votre corps à assimiler tout cet alcool et faire en sorte que la gueule de bois dure le moins longtemps possible.

Ça vous aidera aussi à éviter d’avoir la gorge sèche et la voix cassée d’avoir trop crié la veille…

2. Manger malin

Misez en priorité sur ces aliments à manger quand on a la gueule de bois. Ils aideront votre organisme à assimiler l’alcool sans pour autant vous donner plus de nausées.

Mangez doucement, en petites quantités, pour ne pas risquer d’avoir mal au cœur.

3. Dormir le plus possible

Si vous le pouvez, essayez de dormir un maximum même si la nuit est courte ou que vous devez vous lever tôt pour aller au bureau.

Votre folle soirée et votre organisme en plein processus d’élimination vont vous fatiguer, donc anticipez : essayez de faire une micro sieste sur le trajet domicile-bureau ou dans le métro, même si ce n’est qu’une dizaine de minutes, ce sera toujours ça de pris.

4. Rester actif

Quand on a la gueule de bois, on est souvent totalement amorphe. Evitez donc de rester affalé sur votre chaise ou dans le canapé car il suffira d’un seul coup d’œil à votre état léthargique pour comprendre que vous avez trop bu la veille.

Vous aurez peut-être du mal à soutenir des conversations complexes vu votre état, mais vous pouvez rester actif physiquement en marchant par exemple.

Si c’est vraiment trop dur, surveillez votre posture et veillez au moins à vous tenir droit !

5. Porter des lunettes de soleil

Si vraiment vous avez un mal de crâne terrible et envie de parler à personne, vous avez toujours une solution de secours : porter des lunettes de soleil.

Bon, bien sûr, s’il n’y a pas un seul rayon de soleil ou que vous êtes à l’intérieur, ça va être un peu compliqué à justifier.

En revanche, si vous êtes dehors par une belle journée d’été, c’est l’alibi idéal : de cette manière, personne ne pourra voir votre regard vitreux et vos cernes !

Ça fera peut-être illusion quelques heures, le temps que ça aille mieux…

Découvrez maintenant 4 astuces efficaces et naturelles pour soulager la gueule de boisce que vous devriez manger pour soulager une gueule de bois et les 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée.

Lire aussi :
Ce n'est pas qu'une impression : plus on vieillit, plus c'est difficile de se remettre d'une gueule de bois

 Voilà pourquoi une gueule de bois dure bien plus longtemps que vous ne le pensez
Combien de temps passons-nous à avoir une gueule de bois dans notre vie ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !