Food

Combien de temps passons-nous à avoir une gueule de bois dans notre vie ?

19 février 2019 - 14 : 25
par Laura

Vous aimez faire la fête ? Vous ne résistez jamais à boire un verre d'alcool ou deux (ou trois...!) avec vos proches ou pour célébrer une occasion particulière ? Mais savez-vous combien de fois dans votre vie vous avez déjà eu une gueule de bois et surtout, combien de temps vous passez à avoir une gueule de bois au cours de votre vie ?

Cette question a été posée pour les besoins d'une étude réalisée sur 2 000 personnes âgées de 18 à 78 ans.

D'après les résultats de cette étude, les participants se sont réveillés en moyenne une fois par mois avec un mal de tête parce qu'ils avaient bu trop d'alcool la veille, ce qui donne en tout 724 journées difficiles au cours d'une vie.

Bien sûr, tout dépend de l'âge et de la consommation d'alcool de chacun, mais quand on sait qu'une gueule de bois dure en réalité beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense et les conséquences très néfastes que l'alcool a sur notre corps, ça donne tout de même envie de limiter sa consommation d'alcool et de boire un tout petit peu moins, ne serait-ce que vous éviter la gueule de bois qui nous met la tête à l'envers et profiter de chaque verre d'alcool sans en abuser...

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et comment boire moins d'alcool sans avoir l'impression de se priver.

Lire aussi :
J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris

♥ 7 idées reçues sur l'alcool et la gueule de bois 
5 signes que vous buvez trop d'alcool

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !