Food

5 aliments à éviter absolument après 30 ans

20 mai 2019 - 22 : 16
par Laura

Quand on approche la trentaine ou qu'on a déjà 30 ans bien tassés, il vaut mieux réduire la consommation de certains aliments car le métabolisme a tendance à ralentir, le corps n'a pas les mêmes capacités de digestion et la production de collagène diminue (il vaut mieux éviter de la perturber encore un peu plus).

Si on veut garder la ligne et une belle peau, voici donc 5 aliments à éviter absolument après 30 ans :

1. Les cocktails

L'alcool n'est définitivement pas le meilleur allié d'une belle peau donc si vous voulez éviter les rides, mieux vaut limiter votre consommation de cocktail. L'autre raison, c'est que comme on vous le disait juste avant, après 30 ans, le métabolisme a tendance à ralentir et brûle donc moins de calories. Vos mojitos du samedi soir auraient ainsi plus de chances de vous faire grossir !

2. Les pâtes

Même si manger des pâtes tous les jours permettrait de maigrir plus vite et de vivre plus longtemps, leur teneur élevée en gluten risque d'irriter à la longue votre système digestif. La solution, c'est donc de manger (un peu) moins de pâtes ou de trouver des alternatives avec des pâtes aux légumes ou au quinoa.

3. Le pain blanc

Le pain blanc est délicieux au goût mais fait partie des sucres rapides et perturbe la production de collagène. Pour garder une peau jeune et ferme, misez plutôt sur le pain complet !

4. Les sodas light

En plus de faire baisser la fertilité de 33%, consommer régulièrement des sodas light ferait grossir et donnerait plus de rides. A éviter donc à tout prix, et mieux vaut ne jamais dépasser ce nombre maximum de sodas et de boissons sucrées par semaine si vous ne voulez pas mourir plus jeune.

5. Les sucreries

Pâtisseries, bonbons, barres chocolatées, mieux vaut limiter au maximum le sucre pour ne pas prendre de poids et garder une peau lumineuse. Même si c'est délicieux et que ça vous fait envie, gardez ça pour les repas plaisirs et les occasions !

Découvrez maintenant cette épice qui permet de faire disparaître vos boutons d'acné et de lutter contre les rides de façon totalement naturelle.et 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos problèmes de peau.

Lire aussi :
 8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides
 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides
 L’erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !