Food

Accro aux pâtes ? Bonne nouvelle : d'après cette étude, manger des pâtes tous les jours ferait maigrir

08 mai 2019 - 22 : 33
par Mylène

Vous adorez les pâtes et vous en mangez souvent, à toutes les sauces ? Vous avez bien raison. Car non seulement les pâtes permettent d'être en meilleure santé et de mieux dormir si on en mange au dîner, mais manger des pâtes tous les jours permettrait même de maigrir. Et c'est prouvé !

Une étude menée par des chercheurs britanniques auprès de 2 000 personnes et publiée par le British Medical Journal a en effet démontré que manger des pâtes chaque jour contribuait à favoriser la perte de poids.

Dans le cadre de cette étude, les pâtes ont été la seule source de glucides intégrée au régime alimentaire des participants, qui ont consommé des pâtes en moyenne trois fois par jour.

A l'issue de l'étude, les participants avaient enregistré une perte de poids moyenne d'environ 500 grammes.

Les chercheurs ont ainsi conclu que les pâtes ne contribuent pas à un gain de poids ou de masse graisseuse quand leur consommation est associée à un régime alimentaire sain.

Car les pâtes rassasient rapidement, pour longtemps, et sont une excellente source de fibres alors qu'elles n'ont pas une teneur très élevée en calories. En manger souvent a donc l'énorme avantage d' éviter d'avoir faim entre les repas et d'avoir envie de grignoter des aliments gras ou sucrés.

C'est donc un aliment qu'on peut facilement consommer chaque jour ou à chaque repas, à condition de miser sur une sauce au légumes maison, de limiter l'apport en gras (on contrôle donc par exemple la quantité de beurre dans l'assiette ou de crème fraîche dans les pâtes carbonara) et de ne pas trop exagérer sur le fromage râpé qu'on saupoudre dessus.

Pour encore plus de nutriments, misez sur des pâtes complètes, plus riches en fibres et encore moins caloriques que les pâtes traditionnelles.

Découvrez maintenant pourquoi manger des pâtes le soir permet d'être plus détendu et de mieux dormir et pourquoi arrêter de manger des glucides n'est pas une bonne idée si vous êtes au régime.

Lire aussi :
 Les pâtes : pourquoi, comment et quelle quantité en manger
 Cette astuce de cuisine va changer la façon dont vous préparez vos spaghettis !

 Pensez-vous à cette étape essentielle quand vous cuisez des pâtes ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!