Food

Boire des sodas light ferait grossir et donnerait des rides

09 mai 2019 - 23 : 36
par Laura

Vous prenez toujours vos sodas en version light pour garder la ligne et éviter de grossir ? C'est prouvé : ce n'est définitivement pas un bon calcul, car les sodas light font prendre du ventre, contribuent à la prise de poids et donnent même plus de rides !

pourquoi le soda light est mauvais pour notre ligne

Les édulcorants présents dans les sodas light perturbent la production d'insuline qui régule le taux de sucre dans le sang et le stockage des graisses.

Ainsi, quand on boit régulièrement du soda light, on finit stocker plus de graisses en particulier au niveau du ventre et on dérègle notre métabolisme ce qui nous pousse à avoir faim tout le temps. On mange donc plus, et petit à petit, cela contribue à la prise de poids.

boire du soda light souvent donnerait plus de rides

Mais ce n'est pas tout, car l'acide phosphorique (qui donne au soda ce goût acidulé) contribuerait au vieillissement prématuré de nos cellules.

Les personnes qui boivent du cola light régulièrement pendant 10 ans auraient ainsi 43% de risques supplémentaires d'avoir une crise cardiaque que ceux qui n'en boivent pas.

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université Harvard, l'acide phosphorique perturberait sur le long terme le fonctionnement des reins, du cœur, de la peau et les muscles car il leur ferait perdre en tonicité et favoriserait l'apparition de rides.

Et ce n'est pas fini : l'acide phosphorique attaque également l'émail des dents ce qui les fragilise et les teinte.

Mieux vaut donc éviter les sodas tout court et ne plus vous dire que vous gardez la ligne ou que vous faites du bien à votre santé en buvant du soda light car ce n'est clairement pas une meilleure option.

On vous conseille en revanche plus que vivement de vous mettre à l'eau detox et de vous contenter d'ajouter ces ingrédients naturels à votre eau pour lui donner un goût agréable sans aucun sucre ajouté.

Vous ferez ainsi du bien à votre ligne, à votre corps et à votre santé !

Découvrez maintenant le nombre maximum de sodas et de boissons sucrées que vous devriez boire par semaine si vous ne voulez pas mourir plus jeune et pourquoi vous devriez éviter cette boisson si vous voulez avoir moins de cellulite.

Lire aussi :
 Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir
J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris

Boire du thé aux fruits, de l'eau citronnée ou de l'eau aromatisée peut abîmer l'émail des dents

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !