Food

10 signes que vous êtes complètement accro au chocolat (et pourquoi c'est pas grave, au contraire !)

17 mai 2019 - 17 : 34
par Clémence

Le chocolat est de loin l'aliment sucré préféré des Français et 99% d'entre eux avouent en manger de temps en temps.

Mais parmi tous ceux qui apprécient le chocolat, on trouve des personnes totalement addictes qui ne laissent pas passer un seul jour (ou presque) sans résister à l'envie d'en croquer un morceau.

Lisez vite la liste qui suit : si vous vous retrouvez dans plusieurs de ces signes, c'est que vous êtes définitivement, totalement et assurément accro au chocolat !

1. Vous en mangez tous les jours : alors là, il n'y a aucun doute, c'est que vous aimez vraiment ça !

2. Quand vous prenez un dessert au resto, c'est TOUJOURS un dessert au chocolat.

3. Vous avez toujours du chocolat dans vos placards, et deux ou trois tablettes d'avance dans le tiroir (on ne sait jamais, parce qu'avec vous, en même temps, ça part tellement vite !).

4. Vous êtes incapable de dire non quand on vous tend une boîte de chocolats, même si vous avez pris la décision de manger plus sainement le matin même.

5. Noël et Pâques sont vos deux périodes de l'année préférée, et c'est bien sûr parce que vous savez que vous allez pouvoir manger encore plus de chocolat que d'habitude !

6. Vous mettez quasiment toujours de la pâte à tartiner sur vos tartines de pain, surtout depuis que vous avez testé cette recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison.

7. Votre chocolat est à la fois votre petit plaisir gourmand, ce qui vous console quand vous êtes triste et qui vous déstresse quand vous avez besoin d'évacuer vos tensions nerveuses. Et c'est normal, car manger du chocolat permet d'être de meilleure humeur.

8. Vous ne comprenez pas qu'on puisse ne pas aimer le chocolat. Les personnes qui détestent cet aliment si délicieux vous semblent même arriver d'une autre planète !

9. Vous ne vous lassez jamais du chocolat. Cela peut vous arriver avec d'autres aliments ou plats gourmands (et dans ce cas, vous faites une petite pause pendant un moment), mais ça ne vous est jamais arrivé avec le chocolat (ou alors, vraiment pas longtemps).

10. Le meilleur cadeau qu'on puisse vous faire, c'est une boîte de chocolats... Et la meilleure surprise, c'est de vous préparer un dessert au chocolat !

Si vous vous retrouvez dans au moins 5 de ces 10 signes, alors c'est sûr : vous êtes définitivement accro au chocolat !

Mais rassurez-vous : à condition d'en consommer en quantités normales pour ne pas risquer de prendre du poids ou de faire une indigestion, le chocolat a de nombreux bienfaits pour la santé : il a des vertus anti fatigue très efficaces, permet de diminuer le stress et comme il est riche en tryptophane, il permet d'améliorer l'humeur et de lutter contre la dépression.

Alors franchement, si c'est aussi bon, pourquoi s'en priver ?

Découvrez maintenant 12 choses étonnantes que vous ne saviez pas sur le chocolat (après avoir lu ça, vous serez incollable !), pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne et comment maigrir tout en mangeant du chocolat.

Lire aussi :
♥ 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir
 Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir (miam !)

 Pourquoi vous ne devriez JAMAIS manger le bout de votre cornet de glace

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.