Food

Les 7 aliments gras et sucrés préférés des Français (vous saurez désormais quel cadeau gourmand offrir !)

14 mai 2019 - 15 : 04
par Laura

Un sondage Ifop a permis de lister les aliments préférés des Français parmi les plus gras et sucrés. Et celui qui arrive en tête du classement remporte de loin tous les suffrages puisque 99 % des Français disent en manger régulièrement ou occasionnellement.

L'aliment sucré préféré des Français est en effet le chocolat, qui occupe ainsi la première place des aliments gras, riches et sucrés les plus plébiscités par les Français, d'après un sondage mené par Ifop pour Naturasanté auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 Français.

Offrir une boîte de chocolats est donc définitivement une valeur sûre pour faire plaisir à un gourmand ! C'est un cadeau à la fois élégant, délicat et qui ravit les papilles de quasiment tout le monde (on connaît très peu de personnes qui détestent le chocolat).

En revanche, vous allez le voir avec les autres aliments du classement, c'est sûrement le seul qu'on peut offrir en cadeau (à moins d'inviter sa moitié ou ses proches au resto).

Voici les 7 aliments gras et sucrés préférés des Français :

  • le chocolat
  • les glaces
  • les frites
  • les pizzas
  • les gâteaux apéritifs
  • les sucreries
  • les hamburgers

On en profite pour vous rappeler qu'à choisir, il vaut mieux manger 2 burgers plutôt qu'un burger avec des frites, car c'est plus stratégique d'un point de vue nutritionnel.

D'un autre côté, on n'a qu'une vie, alors si ça vous fait vraiment envie, faites-vous plaisir ! Vous vous rattraperez au repas d'après...

Découvrez maintenant pourquoi, d'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza et 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous aurez automatiquement moins envie de manger si vous ne laissez plus traîner votre vaisselle sale
L'astuce toute simple et naturelle pour ne plus avoir envie de manger des aliments trop caloriques, gras ou sucrés

Voilà pourquoi vous préférez manger des frites plutôt que des légumes

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !