Famille

8 conseils efficaces pour se débarrasser de ses kilos de grossesse sans régime

17 avril 2019 - 14 : 42
par Clémence

Vous avez accouché et vous avez déjà envie de retrouver votre silhouette d'avant grossesse. Mais pas question de commencer un régime drastique !

Déjà parce que ce n'est pas efficace et qu'on a toutes les chances de reprendre tous les kilos perdus en finissant frustré au passage.

Et vous avez en plus bien d'autres choses à penser que de vous lancer dans un régime avec l'arrivée de bébé !

Plutôt que de vous stresser pour retrouver la ligne rapidement, misez plutôt sur ces conseils simples qui vous aideront à perdre tranquillement vos kilos de grossesse, sans pression, sans changer drastiquement vos habitudes et en vous faisant du bien au quotidien :

1. Faire des étirements chaque matin

C'est tout simple, ça ne vous coûtera pas grand-chose en temps et en effort physique, mais ça peut faire toute la différence car c'est un bon moyen de bouger plus et de retrouver un peu plus de souplesse.

Mine de rien, vous brûlerez un peu plus de calories chaque jour. Et la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez même faire vos étirements sur le lit pour vous réveiller tranquillement !

Lire aussi : 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit

2. Faire des promenades avec bébé

Sortez prendre l'air aussi souvent que possible ! Ça fera du bien à bébé, même s'il en profite pour faire sa sieste, et ça vous permettra de prendre l'air tout en marchant plus.

Lire aussi : Voilà pourquoi vous n'arrivez pas à perdre du poids

3. jouer avec vos enfants

Dès que votre bébé pourra marcher, ou si vous avez un aîné, n'hésitez pas à jouer ! 

Ça vous permettra là encore de bouger plus et de brûler pas mal de calories sans même y penser.

Lire aussi : Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus

4. faire des câlins en amoureux

S'embrasser langoureusement, faire des câlins, des massages ou faire l'amour sont d'excellents moyens de passer d'agréables moments à deux tout en brûlant plus de calories !

Le baiser sollicite en effet 146 muscles différents et nous permettrait de brûler entre 2 et 6 calories par minute. Les câlins et les massages sont eux aussi efficaces et permettraient de brûler 100 calories pour un câlin d'un quart d'heure ou un massage de vingt minutes.

Ça vaut donc le coup de se garder du temps pour se câliner entre deux réveils de bébé...

Lire aussi : 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser

5. allaiter

Allaiter permettrait de brûler jusqu'à 500 calories de plus par jour, et est donc un bon moyen de passer des moments privilégiés avec bébé tout en retrouvant sa silhouette d'avant grossesse.

Lire aussi :

6. dormir

Bien dormir est essentiel si vous voulez perdre du poids. On ne le sait pas forcément, mais dormir plus permet de maigrir naturellement, tandis que le manque de sommeil favorise la prise de poids.

Vous n'aurez pas d'autre choix que de vous lever la nuit si bébé vous appelle, mais n'hésitez pas à dormir à chaque fois qu'il fait des siestes ou à vous prévoir une sieste chaque jour après le déjeuner.

Ça vous permettra de recharger les batteries et de favoriser la perte de vos kilos de grossesse pendant votre sommeil.

Lire aussi : Tout le monde perd du poids dans son sommeil, voilà comment cela fonctionne

7. Préparer des plats maison

Manger équilibré est essentiel pour faire le plein d'énergie et permettre à votre corps de bien récupérer après la grossesse. Et c'est encore plus vrai si vous allaitez !

Mangez de tout dans des quantités raisonnables et évitez les aliments gras et sucrés. Et à chaque fois que vous le pouvez, préparez plutôt des plats maison (ou déléguez la préparation des repas au papa !) pour mieux maîtriser les ingrédients et l'apport calorique de vos menus.

Lire aussi : 10 idées de repas sains

8. Bien s'hydrater

S'hydrater suffisamment est essentiel pour bien éliminer les toxines, et c'est encore plus vrai si vous allaitez et si vous voulez perdre vos kilos de grossesse.

Après l'accouchement, votre corps va avoir besoin d'éliminer toutes les toxines et les déchets accumulés dans votre organisme, et une bonne hydratation est donc indispensable.

En suivant ces conseils simples au quotidien, vous ferez du bien à votre corps, vous ferez vite le plein d'énergie et vous perdrez vos kilos de grossesse progressivement, sans avoir eu besoin de faire de régime !

Découvrez maintenant comment j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse sans (trop) d’effort et surtout, si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Lire aussi :
Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps

Elle recrée les photos de la marque Victoria's Secret après son accouchement pour encourager les mamans à être fières de leur corps

10 conseils à suivre pour bien se remettre de son accouchement

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.