Mode

Tatouage : tout ce qu'il faut avoir en tête avant de sauter le pas

13 septembre 2018 - 17 : 16
par Mylène Se faire tatouer n'est pas anodin, car un tatouage restera à vie sur la peau. Il vaut donc mieux anticiper certaines choses et bien mûrir son projet avant de se faire faire un tatouage, histoire de ne pas être déçu et de profiter pleinement de la fierté d'avoir un tatouage... sans regret !

Une récente étude IFOP révèle qu’en France, 16% des femmes sont tatouées.

Toutefois, se faire tatouer est loin d’être un geste banal et c'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère.

Car se faire tatouer, ça implique qu’on sera marqué à vie par le tatouage – même s’il est toujours possible de l’enlever par la suite, au prix de longues séances de laser.

Alors pour ne pas regretter votre geste dans quelques années et être sûr de vous, faisons le point sur tout ce qu'il faut savoir avant de se faire un tatouage.

Tatouage : prendre le temps de réfléchir

Parce qu’un tatouage est indélébile et qu’il n’y a pas de place pour le regret, mieux vaut réfléchir à deux fois et se poser les bonnes questions.

Voici les questions à vous poser avant de vous faire un tatouage :

  • Pourquoi je veux me faire faire un tatouage ?
  • Suis-je prêt à vivre avec le même tatouage jusqu'à la fin de ma vie ?
  • Est-ce que je suis sûr que je ne m'en lasserai pas ?
  • Dois-je choisir un tatouage facile à cacher ou est-ce que je peux tout me permettre ?
  • Est-ce que je peux afficher mon tatouage au travail ou faudra t-il prendre quelques précautions pour le masquer ? (ça vous aidera à définir le type et la taille du tatouage, ainsi que l'endroit du corps où il vaut mieux vous le faire)
  • Suis-je douillet ? (si vous savez déjà que vous avez du mal à supporter la douleur, mieux vaut peut-être miser sur un petit tatouage)

Notez toutes les réponses à ces questions sur une feuille après y avoir bien réfléchi, et vous êtes convaincu par ce que vous lisez, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Choisir un motif qui nous plaira toujours autant

La mode passe, mais le tatouage reste.

Pour être certain de faire le bon choix, il faut forcément se poser la question suivante : est-ce qu’on sera toujours aussi fier de notre tatouage quand on sera plus âgé ?

Si vous avez par exemple pris la décision d’avoir un tatouage de votre amoureux (ou amoureuse) du moment, mieux vaut être totalement sûr que c’est la bonne personne !

Trouver le bon tatoueur

Tous les tatoueurs ne sont pas des artistes, certains débutent et d'autres encore ne respectent pas les règles d'hygiène de base.

Il faut donc trouver la bonne personne qui saura faire le tatouage de vos rêves et surtout, ne pas hésiter à prendre le temps de la trouver.

Par ailleurs, il faut veiller à ce que toutes les règles d'hygiène soient bien respectées et ne surtout rien négliger (attraper une IST à cause d’un tatouage serait vraiment le comble !).

Prenez donc le temps de faire des recherches et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis tatoués.

Avoir un tatouage doit rester un choix esthétique plaisant et ne veut surtout pas dire se mettre en danger ou risquer de ne pas avoir exactement le tatouage qu'on a choisi.

Bien choisir les zones

Pour limiter la douleur (entre nous, on sait que c’est inévitable quand on se fait tatouer), vous pouvez choisir une zone moins sensible pour votre premier tatouage : l’extérieur des bras, le haut du dos...

Un bon tatoueur saurer vous informer et vous conseiller sur cette question, donc n'hésitez pas à lui demander son avis.

Enfin, pensez aussi à prendre en compte le côté pratique. Si vous êtes par exemple à la recherche d’un emploi, mieux vaut choisir de vous faire tatouer sur un endroit de votre corps que vous pourrer ensuite facilement dissimuler.

Dernier conseil : ne vous précipitez pas et prenez votre temps ! Prendre la décision de se faire tatouer est un choix important et il peut être judicieux de vous laisser plusieurs mois pour y réfléchir.

Si à la saison prochaine ou dans un an, vous en avez toujours autant envie, alors faites-le ! C'est que vous êtes vraiment prêt.

En attendant, profitez-en pour aller jeter un oeil à cette sélection de 34 petits tatouages super tendances, découvrez comment nettoyer et entretenir son tatouage et foncez regarder ces 14 idées de tatouages cachés que vous allez adorer.

A lire aussi :
13 jolis tatouages fins et délicats
19 sublimes tatouages sur la cuisse que vous allez adorer

22 tatouages sexy (et totalement inattendus) à vous faire dans le dos

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!