Beauté

6 choses surprenantes qui peuvent donner des boutons

07 juin 2019 - 18 : 35
par Laura

Certaines habitudes qu'on a tous au quotidien peuvent donner des boutons d'acné sans même qu'on ne rende compte. Voici 6 choses surprenantes qui peuvent vous donner des boutons et que vous devriez éviter :

Manger trop épicé

Vous aimez manger très épicé et vous avez des boutons d'acné ? Les deux sont peut-être liés : la nourriture épicée contient souvent des tomates et des poivrons, deux aliments qui contiennent du lycopène. Cet antioxydant peut irriter les peaux sensibles et donner des boutons.

embrasser un barbu

Vous n'y avez sûrement pas pensé, mais embrasser un barbu peut donner des boutons ! Le frottement des poils contre une peau sensible est, d'une part, extrêmement désagréable voire douloureux si la peau est vraiment réactive, et cela peut vraiment irriter la peau, surtout si les baisers sont réguliers ou se prolongent.

Si vous sortez avec un barbu et que vous avez des boutons autour de la bouche, vous n'avez donc pas cinquante solutions :

  • soit vous lui demandez de se raser (de près, sinon c'est encore pire !)
  • soit vous lui demander de mettre un peu d'huile de coco sur sa barbe pour que la sensation soit moins désagréable
  • soit bah... vous changez de mec ! (On a juste précisé que c'était une des solutions possibles, on n'a pas dit que c'était idéal...).

utiliser des produits trop agressifs

Utiliser des produits trop irritants, comédogènes ou non adaptés à votre type de peau peut agresser votre peau et vous donner des boutons. Veillez plutôt à choisir des produits doux, non comédogènes et qui correspondent aux besoins de votre peau.

toucher ses boutons

Quand on a un bouton, on a la fâcheuse manie de les tripoter en espérant les voir disparaître. Pourtant, à force de les toucher sans arrêt, c'est tout le contraire qui se produit ! Evitez donc à tout prix de toucher vos boutons et laissez votre peau respirer.

ne pas laver son visage après le sport

Il est important de se laver le visage juste après avoir transpiré pour éviter que les impuretés ou le maquillage ne pénètre dans les pores de la peau et ne risque de vous donner des boutons et des points noirs.

fumer

Fumer fait beaucoup de dégâts sur votre santé mais aussi sur votre peau qui est plus terne, a plus de rides mais aussi plus de boutons ! Arrêter de fumer (ou fumer moins) vous permettra de retrouver une peau plus lumineuse, plus ferme et devrait naturellement faire disparaître les boutons.

Découvrez aussi cette épice qui vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné, cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire.

Lire aussi :
♥ Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné
 5 aliments qui sont sûrement responsables de vos boutons d'acné
 6 conseils efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné dans le dos

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !