Beauté

5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir

07 octobre 2018 - 19 : 06
par Laura

Après une journée stressante, on peut parfois avoir du mal à se détendre et à bien dormir.

Découvrez 5 conseils naturels pour s'endormir vite et profiter d'une bonne nuit de sommeil :

1. Ne pas grignoter avant d'aller se coucher

Evitez de manger des aliments trop gras ou épicés avant d'aller vous coucher pour ne pas avoir de digestion difficile qui pourrait perturber votre sommeil.

Misez plutôt sur des aliments qui favorisent l'endormissement et le sommeil et vous permettront de vous détendre. Misez sur les produits laitiers, les noix, les bananes et les aliments qui contiennent du tryptophane (un acide aminé connu pour favoriser l'endormissement) et les céréales complètes, les cerises et le raisin qui contiennent une teneur élevée en mélatonine (l'hormone qui régule le sommeil).

Jetez aussi un oeil à ces 8 aliments qui boostent la production d'endorphines.

2. Prendre une douche chaude

Et si vous preniez une douche chaude le soir plutôt que le matin ?

En faisant de votre douche un rituel du soir, vous aidez votre corps à se détendre, vous apaisez vos muscles et vous vous préparez à aller vous coucher.

3. Eteignez votre téléphone

Même chose pour la tablette ou l'ordinateur. Evitez tout écran, toute lumière bleue et toute lumière artificielle provenant d'un appareil électronique et qui pourrait faire croire à votre corps que c'est la journée.

4. Etirez-vous

Parfois, rien ne vaut une bonne séance d'étirements pour se détendre vraiment.

Faites ces étirements pour mieux dormir et faciles à faire au lit juste avant de vous coucher pour vous aider à vous détendre et à vous endormir plus vite. En seulement quelques minutes, vous vous sentirez détendu, apaisé et vous vous endormirez comme un  bébé !

5. Faites de votre chambre un lieu de repos

Pour cela, veillez à ce que la température de votre chambre soit comprise entre 18 et 20°C et éteignez toute source de lumière pour que la chambre soit plongée dans le noir.

Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé sur vos draps pour apaiser votre corps et votre esprit.

Lisez aussi ces 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre et comment s'endormir en moins d'une minute.

Lire aussi :
Pourquoi dormir avec une couverture lestée permet de mieux dormir et d'apaiser le stress et l'anxiété
Le truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs

Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa chambre

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !