Beauté

Pourquoi dormir avec une couverture lestée permet de mieux dormir et d'apaiser le stress et l'anxiété

13 septembre 2019 - 21 : 19
par Mylène

Les couvertures lestées font bien plus que de nous permettre de dormir au chaud.

Plusieurs études scientifiques ont en effet démontré qu'elles ont le pouvoir de favoriser l'endormissement et d'apaiser efficacement les personnes atteintes d'anxiété.

Une couverture lestée est, comme son nom l'indique, une couverture plus lourde qu'une couverture classique qui donne l'impression d'être dans un vrai cocon quand on en est recouvert.

Cela a deux principaux avantages : la couverture lestée se moule sur le corps comme si on nous faisait un câlin et exerce une (légère) pression sur tout le corps. Ces deux actions ont des conséquences très positives sur notre taux d'hormone et apaise l'anxiété.

Si l'on considère tout d'abord cette action "câlin", on comprend tout de suite pourquoi être recouvert d'une couverture lestée est instantanément apaisant.

Les câlins permettent en effet aux gens de se sentir mieux car ils déclenchent la libération d'ocytocine, une hormone qui diminue la pression artérielle, abaisse le rythme cardiaque et nous fait nous sentir détendu.

Lire aussi : Vous ne soupconnez pas les choses incroyables qu'un câlin fait à votre cerveau

La sensation de câlin obtenue grâce à la couverture lestée peut également déclencher la libération de sérotonine, une hormone qui diminue le stress.

Les couvertures lestées exercent également une pression sur le corps, et d'après cette étude américaine, cette légère pression exercée pendant le sommeil régule la production de cortisol, l'hormone du stress qui est produite en grande quantité quand nous sommes anxieux ou angoissés.

Si vous avez envie d'essayer et que vous envisagez d'acheter une couverture lestée pour vous aider à vous détendre et à lutter contre l'anxiété, choisissez une couverture lestée avec un poids correspond à 10% de votre propre poids.

Découvrez maintenant l'astuce géniale à connaître pour mettre une housse de couette seul sans se fatiguerpourquoi vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez si vous voulez éviter les boutons d'acné ou encore ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité.

Lire aussi :
Ce que je fais tous les soirs pour mieux dormir
L'auto massage tout simple à connaître absolument pour mieux dormir

♥ 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!