Food

Cette photo va vous convaincre de perdre l'habitude de mettre du sucre et du lait dans votre café

15 septembre 2018 - 18 : 04
par Mylène

Nous sommes nombreux à ajouter du sucre et du lait dans notre café. Certains vont même jusqu'à se préparer cette recette de « bulletproof coffee » qui consiste à ajouter de l'huile de coco et du beurre dans son café.

L'objectif de ce café gras est de faire le plein d'énergie et de maximiser sa productivité, d'être rassasié et de maigrir plus vite.

Mais ce café gras compatible avec le régime Keto est-il vraiment un choix si stratégique d'un point de vue nutritif ?

La diététicienne américaine Amanda Meixner a comparé sur son compte Instagram le nombre de calories d'un café gras contenant 2 cuillères à café de beurre et une cuillère à café d'huile de coco, qui fait environ 345 calories, soit autant de calories qu'un petit-déjeuner complet comprenant :

  • deux oeufs durs
  • une tranche de pain complet
  • le quart d'un avocat
  • la moitié d'un poivron rouge
  • 200g d'épinards en branches
  • une tasse de café noir

Le café gras ou bulletproof coffee est un bon choix nutritionnel, mais il faut bien avoir conscience de sa valeur calorique.

Si vous avez l'habitude de prendre un petit-déjeuner très calorique et riche en aliments transformés comme des céréales sucrées pour le petit-déjeuner ou des gâteaux sucrés et que vous le remplacez par un simple café gras, ça vous aidera certainement à maigrir.

En revanche, si vous préférez manger un repas complet pour le même nombre de calories, mieux vaut choisir le petit-déjeuner que vous voyez sur la photo et boire un café noir plutôt que de vous jeter sur un café gras et aucun autre aliment à mettre dans votre assiette.

Si vous voulez perdre du poids dès le petit-déjeuner, lisez vite les 3 règles pour maigrir dès le petit-déjeuner.

Découvrez aussi pourquoi si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café, pourquoi boire du café l'estomac vide est très mauvais pour vous et pourquoi avoir l'habitude de boire du café est peut-être la clé pour être en bonne santé.

Lire aussi :
Si vous mangez trop gras, vous risquez de ne pas vous sentir rassasié : voilà pourquoi

Découvrez le café au brocoli, l'idée géniale pour mieux manger et lutter contre le gaspillage alimentaire

Vous aimez le café ? Bonne nouvelle ! D'après cette étude, le café pourrait être bon pour le coeur

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!