Food

Si vous mangez trop gras, vous risquez de ne pas vous sentir rassasié : voilà pourquoi

06 septembre 2018 - 18 : 56
par Mylène

L'un des avantages d'une alimentation riche en bonnes graisses et pauvre en glucides — en plus de favoriser la perte de poids — c'est que les lipides sont rassasiants.

En mangeant des acides gras monoinsaturés comme l'avocat, des noix ou des plats à base d'huile d'olive, on pourrait penser qu'on se sentirait rassasié et qu'on n'aurait pas faim avant le prochain repas.

Pourtant, une nouvelle étude a démontré que manger des aliments riches en graisses empêchait le cerveau de comprendre quand il est temps d'arrêter de manger.

Cette étude réalisée sur des souris a démontré que les souris qui avaient été nourries avec une alimentation riche en graisses produisaient une hormone qui inhibe les récepteurs de la leptine.

Or le rôle de la leptine est d'informer le cerveau qu'on a stocké assez de graisses et qu'on est rassasié.

Le problème, c'est qu'en mangeant trop gras, les récepteurs de la leptine sont inhibés, et le cerveau ne reçoit donc pas le signal que notre estomac est plein et qu'on devrait arrêter de manger.

Il faut garder en tête que cette étude a été menée sur des souris, pas sur des êtres humains, et aucune précision n'a été indiquée sur le type de graisses avec lesquelles les souris ont été nourries.

Les chercheurs poursuivent leur étude et espèrent pouvoir faire des essais cliniques pour voir si réactiver les récepteurs inhibés pourrait favoriser la perte de poids.

Ce qu'il faut retenir des résultats de cette étude, c'est que manger trop gras n'est pas forcément bon pour la santé, et qu'il est même préférable de suivre ces 8 conseils pour manger moins gras pour rester mince et en bonne santé.

Par ailleurs, pensez à demander conseil à votre médecin ou à un nutritionniste avant de vous lancer dans le régime keto, ou comment maigrir en mangeant gras.

Et rappelez-vous qu'on peut arrêter de trop manger facilement, entre autres grâce à l'EFT qui a permis à cette jeune femme de perdre 30 kilos en réglant son problème d'alimentation émotionnelle.

Lire aussi :
C'est la fin du repas, vous êtes rassasié mais vous avez encore envie de manger : que faire ?

Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir

Si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café — voilà pourquoi

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!