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Voilà pourquoi manger des céréales au petit déjeuner n'est pas une bonne idée si on veut maigrir

22 février 2019 - 10 : 29
par Mylène

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, car il permet de donner de l'énergie à l'organisme tout en accélérant le métabolisme ce qui favorise la perte de poids.

D'après une étude, il vaut d'ailleurs même mieux manger deux petits-déjeuners plutôt qu'un seul si on veut maigrir !

C'est pour dire à quel point prendre un petit déjeuner le matin est important.

En revanche, tout dépend de ce qu'on choisit de manger au petit-déjeuner, car si votre choix s'arrête souvent sur des céréales pour le petit déjeuner, attention : ce n'est définitivement pas la meilleure alternative, surtout si vous voulez maigrir !

On avait déjà vu qu'il valait mieux manger de la pizza plutôt qu'un bol de céréales au petit-déjeuner, et le compte Instagram @chris_rocchio_fit le confirme avec cette photo qui montre à quel point les céréales que vous mangez au petit-déjeuner peuvent ruiner tous les efforts que vous faites pour maigrir.

petit-dejeuner-cereales

L'instagrameur explique qu'il faut éviter de manger du sucre dès le réveil, et qu'il faut se méfier du discours marketing selon lequel les céréales permettent de prendre un petit déjeuner équilibré.

Sa photo montre en effet un bol de céréales au chocolat à gauche et une omelette contenant 3 oeufs entier et un blanc d'oeuf, des épinards, de la patate douce, de l'avocat, des oignons, du poivron, de la tomate et de la mozzarella.

Une omelette est un excellent choix pour un petit-déjeuner équilibré car c'est une bonne source de protéines, de micronutriments et ça permet d'y ajouter à peu près tous les légumes qui nous font envie pour un apport intéressant en fibres.

Cette omelette contient par ailleurs 511 calories et 13 grammes de sucre, tandis que le petit bol de céréales sucrées et son verre de jus d'orange représentent 777 calories et 77 grammes de sucre !

Alors la prochaine fois que vous vous demandez ce que vous pourriez manger pour le petit-déjeuner, pensez à vous préparer une bonne omelette maison plutôt que de piocher dans votre paquet de céréales acheté au supermarché.

Vous resterez rassasié plus longtemps et vous aurez nettement plus d'énergie !

Manger du quinoa au petit-déjeuner est aussi une très bonne idée, ou piochez dans l'une de ces 3 idées saines pour le petit-déjeuner.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!