Humeurs

Quand et comment mettre fin à une relation toxique ?

09 juin 2018 - 00 : 51
par Clémence Parfois, on subit une relation plus qu'on ne l'apprécie. Et c'est quand on en prend conscience qu'il faut avoir le courage d'agir pour casser ce cercle négatif.
Quand et comment mettre fin à une relation toxique ?
1 / 6

Une relation toxique avec un proche, un ami, un collègue, etc. est une relation qui vous rend malheureux, triste, mal à l'aise, qui vous fait vous sentir faible, exposé, hésitant. On ne prend pas toujours conscience qu'une relation est toxique car on se dit que ce n'est "que cette fois", ou que "en ce moment", et que ce sentiment si désagréable finira par passer.

Seulement, en général, ce sentiment ne passe jamais tout seul. Si vous avez la sensation d'être emprisonné dans une relation qui ne vous convient pas, vous avez le pouvoir d'agir.

quand-et-comment-mettre-fin-a-une-relation-toxique-3

On sait tous pourquoi il faut mettre fin à une relation toxique : cela peut nous nuire, tout simplement, et nous faire perdre confiance en nous, en notre capacité à nouer des liens sains et intéressants avec d'autres personnes. Ou, au mieux, nous faire perdre du temps, tout simplement.

Pour ne plus perdre ce temps précieux et épargner votre self esteem, je vous propose donc de voir quand et comment il faut mettre fin à une relation toxique.

Pour lire la suite, cliquez vite sur les flèches situées juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.