Humeurs

5 façons de se sentir bien dans sa peau

20 septembre 2018 - 18 : 45
par Mylène

Quand on a toujours l'impression qu'on nous dit comment on est censé agir, se sentir, manger, s'habiller, au bout d'un moment, on se sent épuisé.

Nous n'avons pas tous besoin d'entendre chaque jour des conseils qui nous expliquent pourquoi on devrait ou on ne devrait manger des glucides, ou pourquoi il faut absolument faire au moins une heure de sport par jour.

Car nous sommes tous différents, et un conseil qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre.

Le plus important, finalement, ce n'est pas d'essayer de faire comme les autres, ou comme on est "censé" faire, mais plutôt d'essayer de nous sentir bien dans notre peau pour vivre de la façon dont nous avons envie de vivre, pour manger comme nous avons envie de manger et pour rire aussi fort que nous en avons envie !

Hélas, comme souvent, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau et être en paix avec vous-même, voici 5 conseils qui devraient vous aider :

Accepter son corps

Prenez conscience de tout ce que votre corps fait pour vous chaque jour.

Essayez de vous concentrer sur ce que votre corps peut faire plutôt que sur ce à quoi il ressemble.

Peut-être que votre corps a porté et fait naître un bébé (ce qui est vraiment incroyable !) ou peut-être qu'il a déjà réussi à accomplir des choses extraordinaires comme courir un semi-marathon ou gravir des montagnes.

Ou alors, il vous permet simplement d'être en vie et d'être vous même, ce qui est déjà énorme.

Rendez-vous compte de tout ce que votre corps fait pour vous et exprimez lui votre gratitude : il le mérite largement !

Changer d'attitude

La plupart du temps, vous avez le pouvoir d'améliorer l'attitude que vous avez quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Car choisir de suivre la norme et passer des heures à vous critiquer ou au contraire choisir de suivre votre propre chemin et apprendre à vous aimer est une décision qui vous appartient.

La première étape pour y arriver est d'arrêter de vous faire du mal mentalement. Décidez tout simplement de ne plus vous torturer et arrêtez-vous quand vous prenez conscience que vous retombez dans vos anciens schémas d'autoflagellation.

Vous et vous seul avez le contrôle de vos pensées, personne d'autre !

Prendre soin de son esprit

Avant de vous sentir bien dans votre peau, vous devrez vous sentir bien dans votre tête.

Il est essentiel de prendre du temps pour vous. Essayez de faire des choses que vous aimez faire plutôt que des choses que vous pensez que vous devriez faire.

Faites du yoga, méditez ou déconnectez tout simplement des réseaux sociaux et des écrans pendant quelques jours — passer du temps loin de votre téléphone est une bonne chose, surtout si ça vous éloigne de la pression constante et oppressante que représentent les réseaux sociaux.

s'Entourer de personnes positives

Tout le monde a déjà eu un proche ou un ami qui se rabaisse constamment, et celui-ci vous tire vers le bas aussi sans s'en rendre compte.

Même s'il ne fait sûrement pas exprès, il pèse forcément sur votre propre bien-être ou votre état d'esprit.

Il est donc essentiel de ne pas vous laisser tirer vers le bas et de ne pas laisser sa négativité vous toucher.

Soutenez vos amis, mais essayez de vous entourer de personnes positives qui vous tirent vers le haut et vous font vous sentir bien.

Lire aussi : 10 personnes que vous devriez fuir à tout prix

Sourire

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un sourire !

Faites l'effort de sourire plus souvent, même si vous n'en avez pas envie.

A chaque fois que nous sourions, nous envoyons des messages de bien-être à notre cerveau, ce qui augmente la production d'hormones du bonheur et nous rend heureux.

C'est tout simple mais tellement efficace qu'il ne faut surtout pas s'en priver !

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de sourire, ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux et 20 façons d'être positif au quotidien.

Lire aussi :
20 façons d'être heureux (presque) instantanément
6 petits secrets du bonheur qui changeront votre vie pour toujours

J'ai souri à tous ceux que j'ai croisés pendant un mois, et ça a nettement amélioré mon humeur

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!