Mode

5 conseils pour se sentir belle en maillot de bain

01 juillet 2019 - 16 : 03
par Laura

L'été est bien là et les vacances arrivent à grands pas. C'est donc l'occasion parfaite de sortir son maillot de bain pour prendre le soleil, bronzer un peu ou filer se baigner à la piscine ou à la mer !

Voici 5 conseils pour profiter à fond de votre été et vous sentir belle en maillot de bain :

Choisir un maillot de bain coloré

Même si vous portez habituellement des tenues très classiques ou des vêtements assez foncés et unis, profitez justement de l'été et des vacances pour vous lâcher sur les motifs et les coloris. Les maillots de bain sur La Redoute permettent justement de varier les plaisirs et de choisir des motifs à pois, rayés, floraux, graphiques ou tendance marinière pour un look coloré plein de peps. La saison estivale est le moment parfait pour laisser parler vos goûts et sortir du dress code habituel que vous devez adopter au bureau.

Opter pour un modèle adapté à sa morphologie

Pour se sentir bien dans son maillot de bain, il est essentiel d'opter pour le modèle le plus adapté à sa morphologie. Les plus menues éviteront ainsi les maillots une pièce et les culottes taille haute qui risquent de tasser la silhouette et les plus minces miseront sur les détails qui ajouteront du volume comme les noeuds, les froufrous ou les volants.

Miser sur un maillot agréable à porter

Même si vous avez craqué sur un maillot en particulier, pensez aussi avant tout à votre confort ! Si vous avez une poitrine généreuse, évitez donc dans l'idéal les formes triangle qui ne soutiennent pas assez les seins et risquent de faire peser trop de poids au niveau de la nuque et du dos. Vous êtes en vacances et si vous êtes en maillot de bain, c'est pour vous détendre et vous baigner, pas pour porter une tenue de plage inconfortable ! Privilégier son confort est essentiel pour se sentir bien dans ses vêtements et profiter pleinement de l'été.

Assumer ses formes

Un maillot de bain ne couvre pas beaucoup le corps et laisse voir les courbes féminines, aussi minces ou pulpeuses soient-elles. Et c'est tant mieux ! Car même si cela vous complexe, ce sont ces mêmes courbes qui font votre charme et vous rendent aussi séduisante. Oubliez les photos parfaites (et ultra photoshoppées) qu'on voit sur les réseaux sociaux, rappelez-vous que toutes les femmes ont de la cellulite, que près de 9 femmes sur 10 ont des vergetures et que personne n'est parfait. Une femme qui a des rondeurs et des imperfections physiques mais qui s'assume et sourit tout le temps sera toujours plus agréable à regarder qu'une fille filiforme obsédée par son poids, déprimée et qui fait tout le temps la tête. Assumez plutôt vos formes, car vous êtes comme vous êtes, et c'est très bien comme ça !

Bouger

Pas question de passer tout l'été enroulée dans votre serviette pour cacher votre petit ventre ou vos jambes. Si vous avez envie de vous baigner, ne vous en privez surtout pas. Et oubliez le regard des autres : agissez comme si vous vous sentiez bien en maillot de bain, comme si vous aviez vraiment confiance en vous, comme si vous étiez fière de votre corps. Et vous verrez que petit à petit, cet exercice de visualisation tout simple aura un impact très positif sur vous : vous aurez une démarche plus assurée, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous vous détacherez naturellement du regard des autres.

Cela vous aidera à vous sentir bien en maillot de bain, et vous verrez que vous profiterez ainsi nettement mieux de votre été !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !