Beauté

Cette artiste peint les vergetures en couleur arc en ciel pour montrer leur beauté

30 juin 2018 - 15 : 12
par Mylène
Cette artiste peint les vergetures en couleur arc en ciel pour montrer leur beauté
1 / 9

A 21 ans, cette jeune artiste a décidé de mettre en valeur les « imperfections » de notre corps pour montrer que nous ne devrions pas en avoir honte. Un beau message qui encourage à s'aimer tel qu'on est !

Cinta Tort Catró ou Zinteta sur son compte Instagram, est une jeune artiste de 21 ans originaire de Barcelone qui enthousiasme le monde de l'art et utilise ses talents pour protester contre le sexisme.

Elle poste son travail artistique inspirant sur son compte Instagram sur lequel elle mène une réflexion intéressante sur les « imperfections » du corps.

En colorant de peinture arc-en-ciel les vergetures ou les taches de règles de ses sujets, Cinta embellit les choses qui mettent les femmes fréquemment mal à l'aise.

La jeune femme explique qu'elle même ne s'est pas toujours sentie très à l'aise au sujet de ses règles ou de ses vergetures, ou de son corps de manière générale. Au fil des années et après réflexion, elle s'est rendue compte que si elle n'acceptait pas son corps dans son ensemble — y compris ses cheveux ou ses vergetures — elle ne pourrait jamais s'aimer et s'accepter.

Ses projets artistiques sont pour elle de « l'artivisme » (une contraction des mots art et activisme) et portent sur des sujets comme le féminisme et l'anti-racisme. La jeune femme essaye de lutter contre les injustices et d'exprimer ce qu'elle ressent dans ses oeuvres.

Son plus récent travail portait sur les vergetures et les règles arc-en-ciel pour montrer que les corps ont tous de la valeur.

D'après elle, il faut prendre conscience que nous sommes tous différents, que nos corps sont différents, mais que chacun d'entre nous a de la beauté en lui.

Nous devons lutter contre la pression de l'esthétisme à tout prix et accepter une fois pour toutes que nous sommes différents et qu'il y a beaucoup de richesse dans la diversité.

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour voir des exemples de son travail artistique magnifique et laissez-vous convaincre d'aimer ce qui vous rend unique !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!