Beauté

Peut-on bronzer derrière une vitre ? Ce que vous devez savoir

17 juin 2019 - 13 : 54
par Clémence

Le soleil brille mais vous êtes obligé de rester coincé à l'intérieur, au bureau, en réunion ou en cours... et vous vous demandez si on peut bronzer à travers une vitre ? Bonne nouvelle pour votre bronzage doré de l'été : la réponse est oui, c'est tout à fait possible !

Ce sont les rayons UVA qui sont responsables du bronzage, et contrairement aux UVB qui sont filtrés par les vitres, les rayons UVA passent au travers.

Très concrètement, ça veut donc dire que si vous passez toute une journée le bras exposé au soleil derrière une vitre, vous allez forcément bronzer (que de ce bras-là, par contre, pas de l'autre...).

En revanche, le bronzage sera beaucoup moins intense que si vous vous exposez directement au soleil en plein air (jusque-là, c'est logique).

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que comme les UVB responsables des coups de soleil (et du cancer de la peau) sont filtrés par les vitres, vous n'avez quasiment aucune chance de rougir.

Mais cela ne vous dispense pas de mettre de la crème solaire sur la peau exposée pour autant, car les rayons ultraviolets qui passent à travers la vitre (les UVA pour ceux qui ont bien suivi) peuvent faire vieillir la peau prématurément.

Autrement dit, pour éviter les rides, ne prenez jamais un bain de soleil sans avoir appliqué de crème solaire avant, même si c'est derrière une vitre !

Découvrez maintenant pourquoi vous ne devriez pas essayer de bronzer pendant votre pause déjeuner et ces 6 astuces pour rester bronzée longtemps.

Lire aussi :
 Comment éviter les traces de bronzage ?
6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil
Manger ces bonbons permettrait de bronzer sans soleil

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.