Je vais vous parler aujourd’hui d’une chouette découverte que j’ai faite hier, en me baladant dans les allées du salon IMATS à Toronto. Il s’agit d’un pinceau pour le teint nouvelle génération, la O!WOW Brush de la marque Cailyn.
Ce pinceau ressemble plus à une brosse à dents qu’à un pinceau habituel mais sa particularité est de mimer le résultat obtenu par les « airbrush ». C’est une sorte de diffuseurs de matière en spray, qui donne un fini très naturel. Ces « airbrush » sont utilisées par les make-up artistes à travers le monde pour obtenir un résultat haute définition.
J’ai donc essayé cette brosse /pinceaux ce matin même et le résultat est assez bluffant. J’ai comme d’habitude appliqué quelques touches de fond de teint sur l’ensemble de mon visage et j’ai utilisé la brosse en réalisant des mouvements doux dans la même direction, vers le bas de mon visage, pour ne pas rebrousser mon duvet - et rendre le fond de teint plus visible.
De la même façon qu’une éponge type beauty Blender, le fond de teint devient invisible sur la peau et à l’inverse d’une éponge, cette brosse n’absorbe pas de produit. Son embout fin et pointu est très pratique pour atteindre les zones comme le dessous de l’œil, et pour réaliser des techniques de contouring. De plus, son manche courbé la rend très facile d’utilisation et elle est fournie avec un capuchon pour protéger les poils et les préserver des germes et des saletés si vous souhaitez la transporter dans votre trousse à maquillage.
Cette brosse est fabriquée en Corée, berceau de l’innovation en cosmétique. Et niveau composition, les poils sont en nylon synthétique, ce qui permet justement que le produit ne soit pas absorbé !
Je donne donc un bon petit 10/10 à cette brosse car il n’y a rien de plus important pour moi qu’un teint naturel (retrouvez mes petites astuces pour un teint parfait et naturel juste ici). Je ne serais pas étonnée si elle venait à remplacer la beauty Blender une fois qu’elle aura gagné en notoriété et qu’elle sera distribuée par de grandes enseignes.
Pour info, vous pouvez vous la procurer sur Amazon pour moins de 25€ juste ici. J’ai discuté avec les distributeurs de cette brosse au salon et la dame me disait qu’ils n’avaient encore jamais eu de cliente en France mais qu’ils pourraient tout à fait envoyer des commandes en France. Si vous êtes intéressées par cette brosse et que vous avez des difficultés pour la commander, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message sur le blog.
Et vous, vous êtes tentées par ce pinceau ? Vous connaissiez le principe des airbrush ?
A lire aussi :
♥ 18 idées de nail art d'automne
♥ L'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée
♥ 5 conseils pour vaincre la rosacée