Geek

Booking Now : le big test en direct de Vienne

13 août 2015 - 10 : 00
Hey, Vivi voyageuse est de retour. Et elle a des choses à vous raconter. Comme mes lectrices de blog peuvent le constater souvent, le voyage moi, j’aime ça. Mon mec a parfois du mal à me suivre, du coup, quand il a la flemme, je pars seule. Un jour, deux, ou plus. J’y ai pris goût le jour où j’ai dû partir en stage, toute seule, sac à dos sur les épaules avec aucune idée d’où je dormirais le soir.

Le truc le plus stressant de toute ma vie, mais en même temps le plus excitant ! Récemment, j’ai reçu un mail, me disant : « Hey, coucou toi, tu as été sélectionnée pour partir 3 jours dans une ville européenne pour tester la toute nouvelle application de Booking.com aka BOOKING NOW ! »

D’abord, j’ai cru à une blague, et puis NON c’était bien vrai. Et il FALLAIT que je vous partage mes sensations et tout ce qui va avec, car rendre service, j’aime ça.

Premières impressions ?


Dans un premier temps, j’étais juste super excitée. On aurait dit une petite enfant complètement gaga. Partir dans une ville que je ne connaissais pas, et que j’ai appris à la dernière minute, j’ai trouvé ça super chouette.

Après, je suis passée à l’étape du stress. Oui, je suis humaine, ça m’arrive aussi ! Bah oui, le but de l’application c’est de pouvoir réserver ses nuits d’hôtel SUR PLACE, une fois arrivée à bon port, en dernière minute, prendre un peu connaissance de la ville et ensuite, choisir en fonction via l’appli ! C’est bien beau tout ça, mais oui, j’ai grave flippé de pas savoir où je dormirais, je me suis dis qu’avec la poisse que j’avais, j’allais finir dehors, dans la rue, sous un pont de Vienne (l’art de l’excès moi ??? mais non).

Et puis, enfin, quand j’ai reçu ma valise par l’agence de presse avec mes billets électroniques, mes petits goodies, l’Apple Watch grâce à laquelle j’allais pouvoir tester la nouvelle appli,  j’ai zappé le stress et j’ai crié : VIVEMENT que j’me casse !

Booking Now : mon test en direct !


test-booking-now

Avant de partir, j’ai déjà rempli mon profil et mes demandes particulières concernant les hôtels que je préfère : j’ai choisi les options wifi + petit-déjeuner, et puis, je me suis dis que pour le reste, je verrais sur place ! Au feeling comme on dit !  Et puis, ça faisait parti du jeu après tout !

Une fois arrivée, après moults kilomètres à pied et la fatigue, j’ai activé mon wifi + bluetooth et direction l’application « Booking Now » sur l’Applewatch tout en sirotant un café glacé sur une terrasse de la Stephanzplatz !

- Premier point : l’application en elle-même. Je la trouve juste HYPER géniale. Super responsive, un design SIMPLE, CLAIR, PRECIS. Ultra facile d’utilisation. Je pense que même ma mère hyper nulle en nouvelles technologies saurait l’utiliser sans rencontrer AUCUN problème ! Pas de chichis avec l’application, c’est juste LE TOP !!! Et c’est une voyageuse quasi confirmée qui a déjà rencontré mille galères de réservation qui vous parle, alors vous pouvez foncer !

- Deuxième point (HYPER positif) : l’application te localise à l’endroit précis où tu te trouves et localise tous les hôtels à ton alentour, avec : une note pour chaque hôtel, des avis utilisateurs, la possibilité de voir où tu te trouves par rapport à l’hôtel. Pour chaque hôtel également, tu peux voir des photos, les critères correspondant aux tiens, plus il y en a, plus le pourcentage de correspondance sera élevé !

- Troisième point : La rapidité et la fluidité ! J’ai jamais réservé des nuits d’hôtel de manière aussi limpide et rapide ! J’ai choisi l’hôtel, et en cliquant sur réserver HOP un petit mail de confirmation aussi rapide que l’éclair et 1 heure plus tard, j’étais au guichet de l’hôtel ! Hôtel de France : UNE MERVEILLE, tout était juste PAR-FAIT !

hotel-atrium-1

Cette application risque de REVOLUTIONNER mes futurs voyages, et les vôtres, je vous le dis ! Plus de prise de tête, quand on aime partir à la dernière minute comme moi, c’est vraiment le pied !

Et la ville choisie alors ?


vienne-autriche

J’ai pu donc voguer 3 jours dans la ville de Vienne en toute sérénité, me perdre dans les appartements de Sissi et retomber en enfance (ah, nostalgie), visiter le palais et ses parcs, le Parlement, les innombrables musées, et tous les quartiers, avec des kilomètres de marche dans les pieds mais j’ai brûlé toutes les calories ingurgitées !

Car j’ai mangé des glaces, toujours plus de glaces, parce que la ville regorge des meilleurs glaciers du monde (enfin, presque hein, mais quand même, c’est à se taper le cul par terre), et puis j’ai goûté le gâteau Sacher au chocolat et à la marmelade, et j’en suis tombée à la renverse. Chaque bouchée = 100 CALORIES dans chaque fesse mais on s’en fout !

J’ai vu des églises, des bâtiments colossaux, colorés, traditionnels, ou plus modernes avec des jolies couleurs inspiration Gaudi comme avec les maisons Hundertwasser.

Je me suis baladée le long du Danube, et puis j’ai vu un bateau auquel était accroché une piscine, donc j’ai fais des plongeons, sur le Danube, si c’est pas magnifique ?!

Bon, j’ai rien à redire sur ce séjour. Je suis encore sur mon petit nuage. Mais sans hésitation, je recommande Booking Now les gars : ON FONCE et on oublie le stress de la réservation d’hôtel ;) et puis Vienne, cœurs avec les mains et tout et tout !

Merci SoBusyGirls, merci Booking, merci EuroAgency, des bisous bisous.
Ajouter les points
0
Points
Mademoiselle Vi
Mademoisellevi, 25 ans, blog mode/beauté/lifestyle, entre autres. Bric à brac de ce que j'aime mais aussi de ce que je déteste, sinon c'est pas marrant. Textes (trop longs?) à humour douteux et décalé mais dans un but unique : le partage avec les petits abricots que vous représentez mes lecteurs d'amour.