Food

Pensez-vous à cette étape essentielle quand vous cuisez des pâtes ?

07 septembre 2018 - 15 : 58
par Mylène 9 personnes sur 10 n'y pensent jamais, et c'est bien dommage !

A chaque fois que je prépare des pâtes (c'est-à-dire plusieurs fois par semaine car j'adore ça), j'ai toujours un grand verre sur le plan de travail, pas loin de la casserole d'eau.

Pas parce que je suis en train de boire un verre en préparant à manger, mais parce que je remplis toujours ce verre de l'eau de cuisson des pâtes juste avant de les égoutter dans l'évier.

Pourquoi ? Parce que l'eau de cuisson des pâtes est l'ingrédient secret qui permet de faire passer une sauce d'une texture sèche à une texture beaucoup plus veloutée.

Une fois vos pâtes cuites al dente, l'eau de cuisson des pâtes contient de l'amidon et du sel et permet de préparer une sauce à la texture crémeuse sans même avoir besoin d'y ajouter de crème.

Vous pouvez utiliser cette astuce pour toutes les sauces que vous préparez avec vos pâtes, comme les pâtes carbonara ou une sauce au pesto.

Pensez-y ! C'est tout simple, et ça fait vraiment la différence, vous verrez.

Découvrez aussi cette astuce de cuisine qui va changer la façon dont vous préparez vos spaghettis et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les pâtes : pourquoi, comment et quelle quantité en manger.

Lire aussi :
Ça va sûrement vous étonner mais voilà le PIRE moment de la journée pour manger des glucides
Manger moins de glucides : est-ce vraiment efficace pour perdre du poids et être en meilleure santé ?

L'astuce de cuisine étonnante qui divise les calories du riz par deux

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!