Humeurs

Jardiner rend aussi heureux que manger au restaurant

01 juin 2020 - 09 : 05
par Clémence

Vous cherchez le secret du bonheur ? Et s'il se trouvait tout simplement dans votre jardin ? Une étude américaine vient de démontrer que le jardinage faisaient partie des activités les plus épanouissantes au point que jardiner rendait beaucoup plus heureux que d'aller manger au restaurant.

Jardiner améliore l'humeur

D'après une récente étude menée par des chercheurs américains de l’Université de Princeton et de l’Université du Minnesota et publiée dans la revue Landscape and Urban Planning, faire du jardinage a un effet aussi bénéfique sur l'humeur que des activités comme le vélo, la marche ou les sorties au restaurant.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont évalué le niveau de bien-être émotionnel de 370 personnes pratiquant en tout 15 activités quotidiennes différentes.

Que ce soit en ville ou à la campagne, une activité s'est démarquée et s'est classée dans le top 5 des activités bonnes pour le moral : le jardinage boosterait efficacement l'humeur, au même titre que le vélo, la marche et les sorties au resto.

jardinage-pousse-verte

Le jardinage est bon pour la santé

En plus de nous permettre de pratiquer une activité physique douce excellente pour notre santé, le jardinage est une façon simple de manger plus sainement.

D'après les chercheurs, faire pousser puis récolter ses fruits et ses légumes du jardin a en effet une influence très positive sur la qualité nutritive de l'alimentation, sans compter que ceux qui cultivent leurs propres légumes ressentent davantage de satisfaction que ceux qui pratiquent d'autres activités quotidiennes plus classiques.

Autrement dit, si vous vouliez trouver une nouvelle activité pour vous faire du bien, ne cherchez plus : lancez-vous dans le jardinage et commencez votre potager ! Vous n'en serez que plus heureux, plus détendu et en meilleure santé.

Découvrez maintenant ces 10 fruits et légumes que vous pouvez faire repousser à l'infini et comment faire pousser un avocatier chez soi à partir d'un noyau d'avocat.

Lire aussi :
6 bonnes raisons de faire un potager
DIY : je fais pousser un poireau... dans ma cuisine !

10 kits prêts à pousser pour jardiner facilement chez soi à partir de 7,85€

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.