Famille

Sortie au parc, ma B.A. du mois

08 mai 2015 - 13 : 00
J’ai accepté d’emmener mes enfants au parc. Je précise que j’ai horreur du parc, je trouve ça terriblement ennuyeux. En plus, avec deux enfants de 3 et 6 ans, je me retrouve à surveiller la grande en pleine escalade d’un immense filet pendant que l’autre fait du toboggan à l’opposé du parc. De quoi finir la journée avec un torticolis.

Aujourd’hui, le temps est particulièrement ensoleillé et j’émets cette suggestion stupide : « et si on allait au parc ? ». Pourquoi j’ai dit ça, je me demande encore. Bref, les filles s’enflamment et foncent préparer le sac avec le goûter. Bouteille d’eau, mini-BN chocolat pour la grande, fraise pour la petite, bananes et… compotes ! Là je fais ma pub car j’ai préparé une succulente compote à la pomme, que j’ai mixée et mise dans des gourdes réutilisables squiz, celle en forme de pingouin pour la grande et celle en forme de lion pour la petite. Comme toutes les mamans le savent, un goûter sans compote n’est pas un vrai goûter !

Voilà donc tous les accessoires réunis, et nous voilà parties au parc. A peine arrivée je repère un banc de libre, si possible central pour pouvoir surveiller les deux sans avoir à changer de place toutes les 30 secondes. Il est 15h48. Les filles jouent, font connaissance avec d’autres enfants, courent partout, glissent, remontent le toboggan à l’envers, creusent le sable… Jusqu’ici tout va bien. Il est 15h54. Je m’ennuie déjà. J’attends encore un peu avant de faire le goûter. 16h02. Goûûûter. Les filles rappliquent. En premier la compote maison, engloutie en 2 secondes chrono. Je range les gourdes dans le sac, les filles engloutissent chacune une banane avant d’enchaîner sur les biscuits. Un peu d’eau pour faire descendre le tout et zou, les voilà reparties. Il est 16h17. Et ça crie, ça hurle, ça pousse, il y a des enfants plus « toniques » que d’autres... Le mal au crâne me guette. 16h28. Je n’en peux plus, je vais mourir d’ennui. Je commence à battre le rappel. « Nooon, encore maman. »

sortie-au-parc-ba-du-mois

D’accord, encore 5 minutes et on rentre. 16h33. On rentreeeeeu ! Miracle, l’aînée arrive. Au moins une sur deux, c’est pas mal comme score. La petite est en train de courir, mais pas dans ma direction. Comme j’ai horreur de hurler, je récupère les affaires et me dirige vers elle. Elle commence à bouder en me voyant approcher mais sa grande sœur lui explique que c’est l’heure de rentrer. Miracle, la cadette suit.

Et nous voilà de retour. Une sortie qui s’est super bien passée, j’ai échappé aux bagarres entre mes filles et les enfants qui poussent dans l’échelle qui mène au toboggan, à la chute mortelle du haut de la poutre et surtout, surtout, j’ai échappé aux mamans de l’école terriblement ennuyeuses que tu connais de vue mais sans être intime et qui te collent pour parler gosses sans se rendre compte que tu t’en fous royalement. Bref, j’ai  réchappé à une après-midi entière au parc (1h au parc, ça compte comme une après-midi entière parce que dans un parc le temps s’écoule beaucoup plus lentement, toutes les mamans le savent). Promis les filles, on recommencera l’année prochaine.
Ajouter les points
0
Points
Happy Grossesse
Journaliste, je suis surtout une jeune maman qui a affronté deux grossesses. Je souhaite partager sur mon blog des infos, actus,coups de coeur et expériences autour de la grossesse, pour aider chaque femme enceinte à vivre pleinement ses neuf mois de grossesse à son rythme et à sa façon.