C’est un moment de télévision rare et touchant. Invité ce samedi 8 novembre sur le plateau de Quelle Époque !, Benoît Poelvoorde a surpris les téléspectateurs par la sincérité de ses confidences.

L’acteur belge de 61 ans, connu pour son humour et son énergie débordante, est revenu sur une période sombre de sa vie : sa dépression.
Lors de l’émission de Léa Salamé, un extrait de 2007 a été diffusé, montrant un Poelvoorde vulnérable, déjà lucide sur sa maladie :
“Je fais une dépression nerveuse, c’est une maladie… Vous devez vivre avec, vous tournez avec.”
Revoir ces images a ému l’acteur, qui a confié :
“À l’époque, je traversais une sale période.”
Mais derrière ce souvenir difficile, Benoît Poelvoorde a tenu à partager un message plein d’espoir. Après avoir parlé publiquement de sa dépression, il a reçu un soutien inattendu du public :
“Plein de gens m’ont envoyé des livres pour que je m’en sorte. Les gens sont très gentils, très généreux.”
Avec son humour légendaire, il ajoute en souriant :
“J’ai des livres pour me sortir de la dépression… Je peux vous en filer, j’en ai un paquet !”
Un clin d’œil tendre, mais qui cache une grande reconnaissance.
“Je voulais dire merci à tous ceux qui m’ont envoyé des livres. Je vais beaucoup mieux !”
Présente sur le plateau, Amanda Lear a résumé la scène d’une phrase juste :
“Le métier d’acteur est une thérapie.”
Et peut-être que c’est bien cela qui a sauvé Benoît Poelvoorde. Car derrière ses personnages drôles et décalés, se cache un homme sincère, parfois fragile, qui n’a pas peur d’affronter ses démons pour mieux en rire.
Aujourd’hui, il va mieux — et son message simple résonne comme un rappel bienveillant : même dans les “sales périodes”, il existe toujours une main tendue, un mot, un geste pour aider à retrouver la lumière.
Lire aussi : « J’étais en dépression avant... » : Cyril Hanouna avoue se confie sa période difficile et "Le théâtre m’a sauvée" : Isabelle Carré raconte son internement psychiatrique dans son premier film Les Rêveurs.