Humeurs

C'est prouvé : les personnes nées en décembre recevraient beaucoup moins de cadeaux que les autres !

09 décembre 2022 - 11 : 27
par Clémence

Vous avez toujours pensé qu'une personne née en décembre et avec un anniversaire particulièrement proche de Noël avait beaucoup de chance, car c'était pour elle l'occasion d'avoir deux fois plus de cadeaux d'un coup ? Cette avalanche de cadeaux ne serait finalement pas du tout avantageuse : d'après une étude très sérieuse, les personnes nées au mois de décembre recevraient en réalité beaucoup moins de cadeaux que les autres...

Moins de cadeaux pour les personnes nées en décembre

Vous le voyez peut-être venir ? Puisque l'anniversaire d'une personne née en décembre est très proche de Noël, celui-ci est quasiment toujours éclipsé par les préparatifs des fêtes.

Il est en effet très courant de rassembler les deux évènements, ce qui prive la ou le malheureux de sa propre fête d'anniversaire. Une fausse bonne idée consiste également à promettre un très gros cadeau plutôt que deux à l'occasion de Noël, ce qui sur le papier peut être très intéressant, mais est en réalité particulièrement désavantageux par rapport aux personnes qui sont nées à d'autres mois de l'année.

D'après une récente étude menée par “Not On The Street” et relayée par Métro, les personnes nées en décembre reçoivent en moyenne 4 cadeaux par an, ce qui peut sembler déjà pas mal... sauf si l'on compare avec les personnes nées pendant les autres mois de l'année, puisque ces derniers reçoivent, eux, en moyenne 6 cadeaux par an, ce qui représente environ 160 cadeaux en moins à l'échelle d'une vie.

Dit comme ça, la différence est juste ENORME...

le mois de décembre est le pire mois de tous pour fêter son anniversaire

Vous ne pourrez désormais plus dire que fêter son anniversaire au mois de décembre est merveilleux : d'après cette étude, 67% des personnes nées au mois de décembre interrogées considèrent au contraire que c'est le pire mois de l'année pour fêter son anniversaire.

La raison est assez facile à comprendre : près de 3 personnes de décembre interrogées sur 4 reçoivent chaque année des cadeaux communs pour leur anniversaire et Noël, et plus de la moitié vivent une profonde déception de voir leurs proches et amis recevoir une multitude de cadeaux à d'autres moments de l'année...

Et ce n'est même pas tout : le nombre de cadeaux ou de célébrations n'est même pas le sujet de déception des personnes nées en décembre. Celles-ci doivent aussi régulièrement encaisser la déception de voir leurs proches ou amis annuler leur présence à une fête d'anniversaire en raison des préparatifs des fêtes de fin d'année.

Cette trop grande proximité avec Noël et le réveillon du jour de l'an conduit les personnes de décembre à ne plus fêter leur anniversaire, ou bien à le faire en tout petit comité, ce qui a en effet de quoi susciter beaucoup de frustrations.

Heureusement, et surtout une fois adulte, le mois de décembre est pour beaucoup l'occasion de se retrouver tous en famille, surtout pour ceux qui habitent très loin de leurs proches et qui se voient peu le reste de l'année. Dans ce cas, on peut alors profiter de la présence de tous pour fêter un anniversaire de décembre tous ensemble et profiter d'un vrai repas de fête, ce qui n'est parfois pas le cas pour les anniversaires le reste de l'année...

Pour ne plus jamais être déçu, découvrez maintenant ces 10 idées de cadeaux à se faire à soi-même.

Lire aussi :
Secret Santa : 12 idées de cadeaux parfaits à moins de 20€ pour une personne qu'on connaît peu

♥ Pourquoi vous avez plus de risques de mourir le jour de votre anniversaire
Souffler ses bougies d'anniversaire est le meilleur moyen de décupler le nombre de bactéries sur le gâteau

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.