Humeurs

Vous avez plus de risques de mourir le jour de votre anniversaire

20 mai 2019 - 00 : 25
par Laura

Vous ne le saviez sûrement pas, mais c'est prouvé : on a beaucoup plus de risques de mourir le jour de son anniversaire que les autres jours de l'année.

De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet, et la première a été menée par des chercheurs suisses qui ont analysé les causes de mortalité en Suisse entre 1969 et 2008.

Les chercheurs ont ainsi observé qu'on a 13,8% de risques de plus de mourir le jour de son anniversaire par rapport aux autres jours de l'année.

On a ainsi plus de risques de mourir d'une attaque (22% de risque en plus ce jour-là) ou d'une maladie cardiovasculaire (18% de risque supplémentaire), entre autres parce qu'on a tendance à plus manger (et boire) ce jour-là.

Ce risque augmente en revanche surtout avec l'âge, avec un pic qui atteint 14% après 60 ans.

Et surtout, rassurez-vous, ça n'a strictement rien à voir avec le côté anti hygiénique de cette tradition qui consiste à souffler ses bougies et qui apporterait ainsi 14 fois plus de bactéries sur le dessus du gâteau, car à moins que la personne qui fête son anniversaire soit malade et porteuse d'un virus, cela n'a strictement rien de dangereux.

Par contre, ça donne envie d'avancer dans cette liste des 20 choses géniales que vous devriez faire avant de mourir, juste au cas où...

Et pour vous rassurer, rappelez-vous que de nombreuses habitudes du quotidien permettent de vivre plus longtemps : les personnes qui sourient souvent vivraient en moyenne 7 ans de plus que ceux qui boudent par exemple et pratiquer l'un de ces 7 meilleurs sports pour rester jeune et en bonne santé ne pourra que vous aider.

C'est tout de suite plus rassurant que de penser à ces risques accrus le jour de son anniversaire !

Lire aussi :
Manger du fromage permettrait de vivre plus longtemps
 5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus vieux
 Dormir serait meilleur pour la santé que faire du sport

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !