Food

Cinnamon rolls : la recette réconfortante de ces petites brioches extra fondantes

30 novembre 2022 - 16 : 17
par Mylène

L'automne est bien là, les températures deviennent de plus en plus fraîches et les journées de plus en plus courtes... de quoi nous donner très envie de nous pelotonner dans un plaid tout doux, une boisson chaude à la main et un bon gâteau maison dans l'autre...

Mais justement, parlons-en de ces gâteaux : et si vous testiez une recette à la fois gourmande, réconfortante et facile à préparer pour faire le plein de douceur ? Les Cinnamon Rolls sont des gourmandises idéales en cette période de l'année !

Recette cinnamon rolls facile

Rien que pour le plaisir de savourer l'odeur de cannelle qui se répand dans toutes les pièces de la maison, on aurait envie d'en préparer tous les jours.

Cette brioche extra fondante et si légère permet de faire le plein de douceur et de gourmandise, surtout avec son glaçage qui fait toute la différence et rajoute encore un peu plus de saveur à ce gâteau maison parfait pour la saison.

Avec la recette partagée par @framboise_et_vanille juste ici, il n'y a vraiment rien de plus simple : on prépare séparément la pâte à brioche, le fourrage à la cannelle et le glaçage avant de cuire l'ensemble brioche fourrée et on rajoute ensuite le glaçage pour un résultat délicieusement réconfortant.

Voilà une chouette recette à tester pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes, profiter d'un doux moment cocooning le week-end ou pour régaler vos invités !

Pour d'autres recettes gourmandes, découvrez aussi la recette des bonshommes pain d'épice maison et facile et la recette des Bredele de Noël maison, gourmands et simples à faire.

Lire aussi :
La recette de la bûche de Noël choco noisettes roulée, facile et délicieuse

La recette de la bûche de Noël maison façon brownie

 La recette du sapin de Noël feuilleté à la pâte à tartiner

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!