Food

La recette des croissants perdus croustillants au chocolat et à la framboise

02 avril 2021 - 10 : 39
par Mylène

S'il vous reste quelques croissants de la veille et que vous souhaitez leur donner une texture encore plus moelleuse, croustillante et surtout très gourmande, testez vite cette recette délicieuse et maison des croissants perdus !

La recette des croissants perdus

Vous connaissez sûrement la recette du pain perdu traditionnelle, qui permet de redonner du moelleux et de la douceur à du pain rassis ou trop sec.

Le principe de la recette des croissants perdus est exactement le même : lorsque les croissants datent de la veille, ont commencé à sécher et sont devenus trop secs pour pouvoir être dégustés avec plaisir, cette recette leur redonne du moelleux et du croustillant, en ajoutant ce petit plus gourmand qu'on aime tant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @christsell17

Testez vite cette recette partagée par @christsell17 sur son compte Instagram qui nous propose de transformer des croissants de la veille en croissants perdus au four avec chocolat et framboises pour un résultat très moelleux à l'intérieur et si croustillant sur le dessus ! Vous pouvez, tout comme Christsell, aller acheter des viennoiseries de la veille chez votre boulanger (elles seront ainsi beaucoup moins chères).

Cela peut également vous servir si vous n'avez pas mangé tous les croissants que vous aviez achetés pour le petit-déjeuner ou le goûter et que ne voulez pas les jeter. Cette recette est idéale pour leur permettre de retrouver un goût savoureux et d'éviter le gâchis !

Bon appétit à tous les gourmands !

Pour d'autres idées petit déjeuner gourmand, découvrez maintenant la recette des pains au chocolat maison briochés et ultra moelleux.

Lire aussi :
 La recette parfaite pour faire ses muffins anglais maison trop bons
La recette de granola maison version céréales Extra de Kellogg's
Voici ce que vous devriez vraiment manger au petit-déjeuner

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!