Lifestyle

3 astuces pour bien entretenir une piscine gonflable et la garder plus longtemps

04 août 2020 - 16 : 42
par Laura

Cette année, vous avez décidé d'investir dans une piscine gonflable pour profiter du beau temps et vous rafraîchir quand les températures grimpent. Voici 3 astuces qui vous aideront à bien entretenir votre piscine gonflable et à la garder plus longtemps en bon état pour en profiter tout l'été, puis les années suivantes.

Pour être utilisable et conservée longtemps, une piscine gonflable doit être entretenue régulièrement, sinon l'eau risque de devenir rapidement un véritable nid à bactéries. Voici 3 astuces simples mais indispensables pour entretenir sa piscine gonflable :

CHANGER L’EAU RÉGULIÈREMENT

Comme une piscine gonflable n'a pas de système de filtration, vous aurez besoin de la vider et de renouveler l'eau régulièrement, à moins qu'il ne s'agisse d'une mini piscine pour bébé, que vous pouvez dans ce cas ne pas traiter et changer systématiquement après chaque utilisation. Vous pourrez dans ce cas réutiliser l'eau pour arroser les plantes.

Pour les autres formats de piscines gonflables, pensez à changer l'eau de la piscine environ une fois par semaine pour les petites et une fois par mois pour les plus grandes.

miser sur un kit D’ENTRETIEN de piscine

Si c'est la première fois que vous avez une piscine ou que vous ne savez pas quels produits utiliser pour traiter l'eau, munissez-vous d'un kit pour mini piscine. L'utilisation de ces kits est facile car les explications sont détaillées, et vous permettront de traiter l'eau de la piscine pendant environ un mois. De manière générale, vous aurez besoin de :

  • chlore pour éliminer les bactéries
  • algicide pour éviter la prolifération d'algues
  • floculant qui emprisonne les saletés qui se déposent alors par sédimentation et peuvent ainsi être plus facilement arrêtés par les filtres pour garder une piscine propre plus longtemps

acheter du MATÉRIEL d'entretien

Une fois que vous aurez traité l'eau de la piscine, pensez à acheter le matériel de piscine pour pouvoir l'entretenir régulièrement. Vous aurez ainsi besoin :

  • d'un doseur flottant
  • d'une épuisette pour nettoyer la surface de l’eau
  • d'un testeur pour mesurer le pH de l’eau. Il vous aidera à déterminer les quantités de produits nécessaires.
  • d'une brosse de fond
  • d'une bâche à bulles pour couvrir la piscine quand vous ne l'utilisez pas et éviter ainsi que des insectes, des feuilles ou des brindilles ne se retrouvent dans l'eau

Découvrez 10 piscines gonflables à moins de 100€ que vous pouvez commander en ligne.

Lire aussi :
4 tutos IKEA malins pour se rafraîchir facilement
Pourquoi vous allez adorer profiter de la piscine dans ce carrosse licorne gonflable

♥ Cette bouée licorne géante a 4 places, une glacière intégrée et des portes-verres pour un apéro posé

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !