Lifestyle

4 tutos IKEA malins pour se rafraîchir facilement

31 juillet 2020 - 17 : 04
par Clémence

Quand les températures grimpent et qu'il fait vraiment chaud, on n'a qu'une seule idée en tête : se rafraîchir le plus vite possible. Mais comme nous n'avons pas tous la possibilité de faire un plongeon dans la piscine ou d'aller tremper les pieds dans la mer, il faut bien trouver quelques astuces. Pour nous aider à mieux affronter la chaleur, IKEA a publié des tutos malins et faciles à reproduire chez soi.

Les astuces pour rester au frais

Le géant suédois a en effet imaginé des solutions innovantes pour nous aider à nous rafraîchir pendant les fortes chaleurs. Ces 4 astuces pour rester au frais ont l'avantage d'être faciles à reproduire chez soi avec trois fois rien. Ces idées anti coup de chaud sont efficaces et auront le mérite de donner à notre intérieur un air de vacances.

astuce-fraicheur-canicule-ikea-tuto-2

Il suffit de rassembler quelques coussins, une couverture douce, un fauteuil suspendu et une moustiquaire ou un voilage pour créer un cocon sécurisant, à l'ombre et bien au frais.

astuce-fraicheur-canicule-ikea-tuto-3

Créer un bar rafraîchissant chez soi est assez facile : il suffit de rassembler sur une desserte roulante des verres, des gourdes fraîches, des vaporisateurs et éventuellement des glaces maison pour avoir de quoi boire bien frais et se rafraîchir avec gourmandise.

Lire aussi : La recette des mini Magnum mangue coco à 50 kcal la glace

astuce-fraicheur-canicule-ikea-tuto-1

Pour une brume légère ou une douche rafraîchissante qui amusera aussi bien les enfants que les plus grands, utilisez tout simplement une suspension de fleurs et glissez-y quelques glaçons. Ceux-ci fonderont petit à petit et les goutelettes glacées qui s'écouleront vous rafraîchiront.

astuce-fraicheur-canicule-ikea-tuto-4

Le dernier tuto fraîcheur IKEA propose de rassembler tous les jeux d'extérieur au même endroit dans de grands bacs pour permettre aux enfants de s'amuser : remplissez l'un des bacs d'eau et laissez des pistolets à eau ou des récipients (verres, gobelets, arrosoirs) à leur disposition. De cette manière, les enfants pourront s'amuser, barboter, se rafraîchir et s'envoyer de l'eau pour leur plus grand plaisir !

Découvrez maintenant ces 6 modes d'emploi IKEA pour construire les plus belles cabanes à la maison et ces 8 idées d'activités sympas à faire avec les enfants si vous ne partez pas en vacances.

Lire aussi :
10 idées déco IKEA parfaites pour profiter de l'été

3 conseils pour se rafraîchir encore plus vite avec un ventilateur

 6 activités sympas pour jouer avec vos enfants

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.