La marque espagnole a enregistré un recul historique de son chiffre d'affaires et souhaite désormais privilégier la vente en ligne.
du changement dans les habitudes de consommation
Les mesures prises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus ont et auront des conséquences sur notre façon de consommer. Les dates des soldes d'été ont été modifiées, les habitudes de consommation des Français en matière d'habillement vont considérablement changer à l'avenir et il faut s'attendre à une explosion du marché de la seconde main, mais ce n'est pas tout.
Les marques de mode vont elles aussi devoir s'adapter, et c'est notamment la volonté de Zara qui prévoit de fermer un grand nombre de ses magasins physiques dans le monde.
zara souhaite privilégier la vente en ligne
La marque espagnole vient d'enregistrer une perte financière historique. Entre le 1er février et le 30 avril, le groupe Inditex qui possède la marque Zara, Bershka ou encore Stradivarius a en effet enregistré une perte de 409 millions d’euros tandis que dans le même temps, ses ventes en ligne ont augmenté de 50% sur le trimestre et jusqu’à 95% en avril.
Le groupe espagnol vient donc d'annoncer l'accentuation de sa stratégie de vente en ligne, qui s'accompagnera de la fermeture de 1000 à 1200 magasins physiques dans le monde au cours des deux prochaines années.
L'objectif est de développer la vente en ligne, ce qui devrait faire plaisir à celles qui n'osaient plus mettre les pieds en magasins mais qui prenaient plaisir à se faire livrer leurs vêtements directement chez elles pour faire du shopping sans risque.
On ignore pour le moment quelles boutiques Zara seront fermées et quand interviendront ces fermetures, mais mieux vaut vous préparer psychologiquement dès maintenant si votre rituel préféré était jusque-là de traîner en boutique !
Heureusement, il vous restera toujours la boutique en ligne de la marque, et gardez bien en tête qu'il existe plein d'autres activités sympas à faire pour se divertir. Si vous manquez d'idées, jetez vite un oeil à ces 50 choses à faire au lieu de faire du shopping ! Cela devrait vous aider à trouver d'autres façons saines de vous détendre.
Découvrez maintenant ce qui va changer dans les habitudes de consommation des Français ces prochains mois
Lire aussi :
♥ D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri !
♥ Peut-on faire du shopping en ligne sans risque pendant l'épidémie de coronavirus ?
♥ Voici ce que votre façon de faire du shopping révèle sur votre façon de réfléchir