Mode

Peut-on faire du shopping en ligne sans risque pendant le confinement ?

23 mars 2020 - 16 : 01
par Clémence

Pendant le confinement, on essaye de s'occuper comme on peut. Certaines aimeraient en profiter pour faire du shopping en ligne, mais se demandent si c'est vraiment raisonnable et s'il n'y a aucun risque d'être contaminé par le coronavirus.

Peut-on faire du shopping en ligne pendant le confinement ?

Après l'annonce de la fermeture immédiate des commerces non essentiels à la vie de tous les jours le 14 mars dernier, le ministère de l’Économie a précisé dans un arrêté que les livraisons pourraient continuer « sous condition de mesures de livraison sans contact avec le client final ».

La Poste a quant à elle annoncé sur son site être mobilisée pour « assurer la continuité de ses missions de service public, notamment du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers ».

On peut donc commander comme d'habitude sur ses e-shops préférés et refaire sa garde-robe pour les beaux jours.

Les conseils à suivre pour ne prendre aucun risque

La grande question que tout le monde se pose, c'est est-ce que le coronavirus peut être transmis par un colis ? Ce qu'il faut savoir, c'est que le coronavirus ne contamine pas le plastique aussi longtemps que le carton. Voici pendant combien de temps le coronavirus contamine les surfaces : le Covid-19 peut rester actif jusqu'à trois jours sur le plastique mais seulement 24 heures sur le carton.

Pour éviter tout risque d'être contaminé à la réception de son colis, on veille donc bien à nettoyer les produits achetés et à les passer en machine le plus vite possible, puis à se débarrasser immédiatement du colis.

On se lave bien les mains avec du savon à chaque étape pour limiter tout risque de contamination.

Découvrez maintenant

Lire aussi :
Peut-on vraiment fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même ?
10 conseils pour vivre le confinement le mieux possible

15 façons de prendre soin de soi simplement pendant l'épidémie de coronavirus

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.