Mode

Voici les nouvelles dates des soldes d'été 2020

28 mai 2020 - 15 : 42
par Laura

Les soldes d'été ont été repoussés en raison de l'épidémie de coronavirus, mais pourraient débuter au milieu de l'été d'après le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

date soldes d'été 2020

Si vous attendiez les soldes d'été 2020 avec impatience pour refaire votre garde-robe et faire le plein de bonnes affaires, tout n'est donc pas perdu : les soldes d'été ne seront pas annulés mais repoussés.

Une grande majorité de magasins et de boutiques ont rouvert leurs portes depuis le déconfinement progressif qui a débuté le 11 mai en France, en respectant bien sûr des gestes d'hygiène très strictes pour éviter la propagation du coronavirus.

Cette année, il était initialement prévu que les soldes d'été soient lancés le 24 juin pendant quatre semaines. Suite aux deux mois de fermeture imposés aux magasins et aux boutiques pendant le confinement, le gouvernement a choisi de repousser ces semaines de soldes pour laisser le temps aux commerçants de reprendre une activité normale et de s'organiser.

D'après le journal Les Echos, le ministre de l'Économie Bruno Lemaire aurait annoncé un report des soldes plus tard dans l'été : les soldes d'été 2020 commenceront le 15 juillet prochain.

Ces soldes d'été 2020 se termineront le 11 août 2020.

Reste à savoir si les clients seront aussi nombreux à être au rendez-vous en magasins, car plusieurs études ont déjà montré que les dépenses ainsi que les habitudes de consommation des Français en matière d'habillement allaient beaucoup changer ces prochains mois.

Découvrez maintenant ce que votre façon de faire du shopping révèle sur votre façon de réfléchir.

Lire aussi :
 Je n'ai RIEN acheté pendant 1 an : voilà ce que ça m'a appris
 50 choses à faire au lieu de faire du shopping
D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !